Plugins WordPress pour la migration d'une base de données

Phpmyadmin

Tout travail avec des bases de données exige d'être extrêmement précis et exact, sinon vous pouvez utiliser les plugins comme une option alternative.


Dans WordPress tout est fait pour vous faciliter les choses le plus possible, même si ça concerne la migration de votre site WordPress et celle d'une base de données. Dans mon article précédent j'ai déjà parlé de la migration manuelle via PhpMyAdmin . Cette fois-ci je vous présente quelques plugins, faits pour automatiser et sécuriser la migration de votre base de données. 

Search & Replace

Initialement, Search & Replace permettait seulement d'apporter des modifications à la base de données, mais dans les versions récentes, les développeurs ont considérablement étendu ses fonctions. Maintenant, vous pouvez également télécharger la sauvegarde et restaurer la base de données, changer le domaine, le préfixe. La nouvelle interface a été faite d'une manière excellente. 100 000+ de téléchargements, le score: 4,4.

All-in-One WP Migration

Cet outil peut être utilisé non seulement lors de la migration de la base de données WordPress, mais aussi pour l'ensemble du site. All-in-One WP Migration vous permet de transférer des fichiers multimédias, des plugins et des thèmes. Vous pouvez également démarrer la procédure de recherche et d'édition de données dans la base de données. La caractéristique distinctive est le travail rapide (afin de ne pas alourdir le fournisseur du Hosting), ainsi que le manque de la nécessité d'installer des extensions PHP supplémentaires. La solution fonctionne même avec PHP v5.2, alors que la précédente nécessite un minimum de PHP v5.4. 300 000 + de  téléchargements, le score: 4,8.

WP Migrate DB

WP Migrate DB effectue les tâches de base de la migration de la base de données vers WordPress: exportation de la sauvegarde, recherche et remplacement des informations, sauvegarde des fichiers SQL sur l'ordinateur. 200 000+ de téléchargements, le score: 4.7. La version gratuite, en principe, est suffisante, bien que dans PRO, les fonctionnements sont plus raides. L'importation d'une base de données se fait via PhpMyAdmin.

Source

 

Actuellement sur Lean.fr


Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : avoir les bons réflexes en cas de panne !

Un jour, c’est le drame, votre site est hors service. Que faire ? Vous trouverez ici tous les bons réflexes afin de tout remettre en place rapidement.

Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : mettre en avant du contenu multimédia dans son blog !

Le texte c’est bien, l’agrémenter de différents contenus multimédias c’est mieux ! Quelques propositions pour mettre en avant vos documents et autres contenus..

Astuce : ne laissez pas Chrome marquer votre site comme « non sécurisé »

Google Chrome va bientôt marquer des millions de sites web comme non sécurisés. Voici ce qu’il faut faire pour éviter d’être concerné.

Voir plus d'actualités