Dans WordPress tout est fait pour vous faciliter les choses le plus possible, même si ça concerne la migration de votre site WordPress et celle d'une base de données. Dans mon article précédent j'ai déjà parlé de la migration manuelle via PhpMyAdmin . Cette fois-ci je vous présente quelques plugins, faits pour automatiser et sécuriser la migration de votre base de données.
Search & Replace
Initialement, Search & Replace permettait seulement d'apporter des modifications à la base de données, mais dans les versions récentes, les développeurs ont considérablement étendu ses fonctions. Maintenant, vous pouvez également télécharger la sauvegarde et restaurer la base de données, changer le domaine, le préfixe. La nouvelle interface a été faite d'une manière excellente. 100 000+ de téléchargements, le score: 4,4.
All-in-One WP Migration
Cet outil peut être utilisé non seulement lors de la migration de la base de données WordPress, mais aussi pour l'ensemble du site. All-in-One WP Migration vous permet de transférer des fichiers multimédias, des plugins et des thèmes. Vous pouvez également démarrer la procédure de recherche et d'édition de données dans la base de données. La caractéristique distinctive est le travail rapide (afin de ne pas alourdir le fournisseur du Hosting), ainsi que le manque de la nécessité d'installer des extensions PHP supplémentaires. La solution fonctionne même avec PHP v5.2, alors que la précédente nécessite un minimum de PHP v5.4. 300 000 + de téléchargements, le score: 4,8.
WP Migrate DB
WP Migrate DB effectue les tâches de base de la migration de la base de données vers WordPress: exportation de la sauvegarde, recherche et remplacement des informations, sauvegarde des fichiers SQL sur l'ordinateur. 200 000+ de téléchargements, le score: 4.7. La version gratuite, en principe, est suffisante, bien que dans PRO, les fonctionnements sont plus raides. L'importation d'une base de données se fait via PhpMyAdmin.