Hosting Hostinger - illimité et optimisé pour WordPress

Web hosting

Le nombre d'utilisateurs WordPress ne cesse pas d'augmenter chaque année, et donc il y a de plus en plus de sociétés proposant des Web Hostings.


Certaines entreprises sont même spécialisées exclusivement dans les sites WP, mais la plupart intègrent simplement des scripts d'installation rapide + optimisent la capacité du serveur sous le CMS.

La deuxième approche est plus flexible, car cela vous permet de travailler sur d'autres tâches en parallèle. Aujourd'hui je vais considérer le projet Hostinger, qui fonctionne sur ce principe, tout en proposant un Hosting, pas chèr, quasi illimité et très fonctionnel. Il a été lancé en 2004 et représente un service international avec une audience de 30 millions d'utilisateurs.

Les services de base, en principe, sont traditionnels, mais il y a aussi des astuces intéressantes:

  • tout d'abord très bas
  • il est rare de rencontrer des offres illimitées non seulement pour les comptes mail / FTP, mais aussi pour le nombre de projets, le volume du disque.
  • l'une des fonctions les plus originales du marché est le constructeur de site intégré. C'est-à-dire que l'utilisateur peut créer une carte de visite (sans compétences spéciales) juste après l'achat du Hosting.

Quant à WordPress lui-même, Hostinger propose:

  • amélioration de la vitesse de chargement des pages Web avec une augmentation de la productivité allant jusqu'à 2x (au taux premium) et jusqu'à 4x (sur le business);
  • utilisation de disques SSD rapides;
  • infrastructure cloud optimisée;
  • prise en charge des technologies NGINX, PHP7, HTTP/2;

Installation et configuration de WordPress dans Hostinger

Tout d'abord, choisissez l'un des trois tarifs Hostinger. Le service vous redirigera vers le panier, où à part les options de paiement, il y aura également un lien vers l'enregistrement. Ensuite, après avoir défini le domaine et sélectionné l'emplacement du serveur, allez directement à la création de votre projet Web - il y aura 5 options pour commencer.

Le tout premier c'est l'installation de WordPress. Vous pouvez cliquer sur "Auto-Installer" et sélectionner parmi les scripts WP, mais cela prendrait un peu plus de clics.

A l'étape suivante, vous spécifiez quelques paramètres nécessaires au fonctionnement du système: langue de l'administrateur, login / mot de passe / email de l'administrateur, nom et brève description de votre site, mode de mise à jour.

Encore quelques secondes et WordPress est installé. L'avantage de cette approche n'est pas que dans la vitesse. Les utilisateurs n'ont pas besoin de créer une base de données, d'éditer le fichier wp-config, etc. Oui, théoriquement ce n'est pas super difficile, mais pour les débutants la mise en un clic est beaucoup plus facile.

Je vous conseille également de visiter la section "Tutoriels". Une section entière est consacrée au système WordPress.

Sinon, vous pouvez toujours choisir d'autres Hostings pour votre Web projet. Notre équipe professionnelle vous aidera à trouver les meilleurs Hosting au niveau de qualité, sécurité et fonctionnement.

Sans changer de sujet:

Choisir un Web Hosting pour mon PrestaShop

La migration de votre site WordPress sans coupure

Source

Actuellement sur Lean.fr


Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : avoir les bons réflexes en cas de panne !

Un jour, c’est le drame, votre site est hors service. Que faire ? Vous trouverez ici tous les bons réflexes afin de tout remettre en place rapidement.

Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : mettre en avant du contenu multimédia dans son blog !

Le texte c’est bien, l’agrémenter de différents contenus multimédias c’est mieux ! Quelques propositions pour mettre en avant vos documents et autres contenus..

Astuce : ne laissez pas Chrome marquer votre site comme « non sécurisé »

Google Chrome va bientôt marquer des millions de sites web comme non sécurisés. Voici ce qu’il faut faire pour éviter d’être concerné.

Voir plus d'actualités