Choisir un Web Hosting pour mon PrestaShop

  • ARTICLES
  • /
  • CHOISIR UN WEB HOSTING POUR MON PRESTASHOP

L'option la moins chère est, bien sûr, le Web Hosting gratuit. Il peut être utilisé au stade de développement du site, mais pour un vrai e-commerce qui fournit des bénéfices, un Hosting gratuit n'est absolument pas recommandé en raison d'instabilité du fonctionnement,  d'une bande passante insuffisante et d'un petit volume sur le serveur (une pratique courante pour les fournisseurs des Hostings  gratuits - offre de 1-2 Gb). Ainsi, quand votre web-store commence à se développer et  à augmenter le nombre des visiteurs, il faudra, dans tous les cas, le transférer vers un nouveau "lieu de qualité".





Le Web Hosting pour les magasins en ligne est adapté à toutes les tailles de boutiques, y compris celles basées sur CMS PrestaShop. Un projet commercial plus ou moins important pourra fonctionner régulièrement sur un Hosting optimisé pour PrestaShop.



VPS ou VDS (serveur privé virtuel) est également une très bonne option pour une boutique en ligne de taille moyenne sur le moteur PrestaShop. Avec cet arrangement d'hébergement, vous aurez votre propre serveur virtuel avec des ressources personnelles (seule votre boutique peut les utiliser). Ce type du Hosting est plus fiable et productif, donc il coûte plus cher. Mais grâce à l'évaluation des Hostings VPS, il est tout à fait possible d'en choisir un à un prix décent pour vous.



Serveur dédié - le Web Hosting le plus puissant et le plus coûteux, lorsque le fournisseur alloue un serveur physique distinct pour vos besoins. Cette option justifie les coûts uniquement dans le cas où vous avez besoin d'un grand magasin en ligne, qui compte des milliers et des dizaines de milliers de visiteurs par jour. Habituellement, ces magasins sont construits non sur PrestaShop, mais sur des CMS plus "lourds", tels que 1C Bitrix.



Quel que soit le type du Hosting que vous avez choisi pour votre boutique en ligne, vous devez faire attention aux spécifications techniques suivantes pour le bon fonctionnement de votre projet:




  1. présence de logiciels préinstallés, versions actuelles sont recommandées (PHP, MySQL, etc.), cela est nécessaire pour l'installation et le fonctionnement du CMS;

  2. la puissance du processeur, le volume de RAM, le volume  de votre disque dur (ou la limite du tarif que vous avez choisi);

  3. le nombre de sites accessibles (sur un compte et sur une instance installée du CMS PrestaShop, vous pouvez créer plusieurs sites, si nécessaire);

  4. disponibilité et nombre de boîtes aux lettres.



N'hésitez pas à contacter notre équipe professionnelle pour le choix et l'optimisation d'un Web Hosting efficace pour votre boutique en ligne.  



Source 1



Source 2