Comment récupérer un mot de passe dans WordPress

Mot de passe

Il ne faut pas compliquer les choses, sauf si c'est un mot de passe, qui doit être difficile à décoder. Mais que faire si vous avez oublié votre mot de passe?


D'abord, pas de panique! Car dans le WordPress le mot de passe peut être restauré, en plus, cela peut être fait de plusieurs façons (selon la situation).

La fonctionnalité de récupération de mot de passe se présente sous la forme d'une connexion au panneau d'administration, qui se trouve par défaut sur la page http: // your_blog/wp-login.php. Vous avez juste besoin de cliquer sur le lien "Mot de passe perdu?" (Lost your password?) et entrer votre adresse email, sinon connectez-vous dans le nouveau formulaire que vous avez utilisé pour vous inscrire. Ensuite vous recevrez une lettre avec un lien spécial pour générer un nouveau mot de passe. Cliquez dessus pour accéder à la page de récupération (en créer une nouvelle).

Cette fois, essayez de le mémoriser ou de l'écrire quelque part. Mais encore une fois, assurez-vous de trouver un mot de passe compliqué. N'oubliez pas que lorsque vous avez accès à votre email, vous pouvez récupérer le mot de passe à tout moment.

Récupération du mot de passe via phpMyAdmin

Disons que vous avez acheté un site sur WordPress et que vous le transférez sur votre Hosting, mais le précédent propriétaire ne vous a pas donné le login et le mot de passe du panneau d'administration (ce qui est assez logique). Ce faisant, vous avez une base de données et vous y accédez - utilisez phpMyAdmin. Vous pouvez appliquer une requête SQL ou tout faire manuellement.

Attention! Avant de l'exécuter, il faut faire les changements dans le MOT DE PASSE et le code d'admin avec les valeurs dont vous avez besoin). Le mot de passe est automatiquement codé avec MD5. Avant de commencer, il est recommandé de faire une sauvegarde de la base de données afin de la récupérer (si nécessaire).

Et n'oubliez pas, la sécurité est primordial, que ce soit la sécurité de votre blog Wordpressde votre serveurde votre boutique etc. Tout compte!

Source 1

 

Actuellement sur Lean.fr


Accepter des paiements par Bitcoin sur votre site web

Bitcoin est très tendance en matière de transaction monétaire en ligne. Pour ajouter le paiement Bitcoin sur votre site, il vous faut des plugins.

Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : transformer son blog en boutique en ligne !

Vous vous lancez dans le e-commerce ? Vous avez peur de Prestashop ? Vous avez peu de produits à vendre ? Pourquoi pas compléter son blog avec une boutique ?

Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : sécuriser son Wordpress en 5 étapes !

Le pilier de la réussite c'est la sécurité. Que le site soit sans prétention ou plateforme incontournable dans un domaine précis...

Voir plus d'actualités