D'abord, pas de panique! Car dans le WordPress le mot de passe peut être restauré, en plus, cela peut être fait de plusieurs façons (selon la situation).
La fonctionnalité de récupération de mot de passe se présente sous la forme d'une connexion au panneau d'administration, qui se trouve par défaut sur la page http: // your_blog/wp-login.php. Vous avez juste besoin de cliquer sur le lien "Mot de passe perdu?" (Lost your password?) et entrer votre adresse email, sinon connectez-vous dans le nouveau formulaire que vous avez utilisé pour vous inscrire. Ensuite vous recevrez une lettre avec un lien spécial pour générer un nouveau mot de passe. Cliquez dessus pour accéder à la page de récupération (en créer une nouvelle).
Cette fois, essayez de le mémoriser ou de l'écrire quelque part. Mais encore une fois, assurez-vous de trouver un mot de passe compliqué. N'oubliez pas que lorsque vous avez accès à votre email, vous pouvez récupérer le mot de passe à tout moment.
Récupération du mot de passe via phpMyAdmin
Disons que vous avez acheté un site sur WordPress et que vous le transférez sur votre Hosting, mais le précédent propriétaire ne vous a pas donné le login et le mot de passe du panneau d'administration (ce qui est assez logique). Ce faisant, vous avez une base de données et vous y accédez - utilisez phpMyAdmin. Vous pouvez appliquer une requête SQL ou tout faire manuellement.
Attention! Avant de l'exécuter, il faut faire les changements dans le MOT DE PASSE et le code d'admin avec les valeurs dont vous avez besoin). Le mot de passe est automatiquement codé avec MD5. Avant de commencer, il est recommandé de faire une sauvegarde de la base de données afin de la récupérer (si nécessaire).
Et n'oubliez pas, la sécurité est primordial, que ce soit la sécurité de votre blog Wordpress, de votre serveur, de votre boutique etc. Tout compte!