Comment protéger un blog WordPress contre le spam ?

Sécurité du site https://cdn.pascalcescato.gdn

Tout comme les virus qui existent sur Internet, il est bien normal de se protéger contre les spam. Vous voulez protéger votre blog WordPress contre les spams ?


Les spams se prolifèrent sur le Web cesseront d’exister le jour où la mer et les océans ne contiendront plus de poissons. Il existe plusieurs solutions de protection qui peuvent être complétées.

  1. Assurez que votre script WordPress est mis à jour vers la dernière version stable.
  2. Installez un plug-in captcha comme WordPress ReCaptcha. Une fois activé, le plug-in demandera les clés API publique et privée. Le lien visualisé vous amène au site web Google correspondant où vous pouvez obtenir les clés API gratuitement. Ensuite, vous collez dans les champs correspondants, et activez votre plug-in Recaptcha pour les commentaires, et les enregistrements des utilisateurs.
  3. WordPress est livré avec une solution antispam – Akismet. Afin d’utiliser Akismet, vous devriez avoir une clé d’API WordPress. Pour recevoir une clé d’API WordPress, vous devez vous inscrire sur le site officiel de WordPress. La clé sera incluse dans votre courrier de bienvenue. Si vous avez déjà une inscription sur WordPress.org, vous pouvez voir votre clé API en visitant le tableau de bord WordPress. Pour activer Akismet pour votre blog, accédez à votre zone d’administration WordPress Plugin > Installé > Activer. Sur le champ « Entrez votre clé API WordPress.com », vous saisissez la clé API pour mettre à jour les options.

À ce stade, votre blog sera protégé contre le spam par Akismet. Vous serez en mesure de vérifier les commentaires dans votre blog pour le spam, et de marquer manuellement les commentaires en tant que spam dans la zone d’administration du blog> Commentaires.

          4. En outre, vous pouvez empêcher les commentaires postés par les visiteurs provenant d’adresses IP suspectes ou malveillantes. Cela peut être fait en utilisant WordPress Project Honey Pot Plugin

Actuellement sur Lean.fr


Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : avoir les bons réflexes en cas de panne !

Un jour, c’est le drame, votre site est hors service. Que faire ? Vous trouverez ici tous les bons réflexes afin de tout remettre en place rapidement.

Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : mettre en avant du contenu multimédia dans son blog !

Le texte c’est bien, l’agrémenter de différents contenus multimédias c’est mieux ! Quelques propositions pour mettre en avant vos documents et autres contenus..

Astuce : ne laissez pas Chrome marquer votre site comme « non sécurisé »

Google Chrome va bientôt marquer des millions de sites web comme non sécurisés. Voici ce qu’il faut faire pour éviter d’être concerné.

Voir plus d'actualités