WordPress.com serait-il devenu un terrain d’habitation des terroristes ?

WordPress http://www.outsidethebeltway.com

La plateforme de blogging WordPress.com serait devenue une infrastructure pour les extrémistes du Moyen-Orient bouleversant la démocratie sur le web.


Selon les analystes de Counter Extremism Project, des entreprises de technologies américains, en l’occurrence WordPress.com, auraient fourni des infrastructures pour favoriser les œuvres des groupes extrémistes Moyen-Orient dans leurs actes terroristes.

Pour une société comme WordPress.com mettant en valeur la liberté d’expression, c’est une action siphonnant la confiance de ses utilisateurs actifs. David Ibsen, le directeur exécutif du CEP annonce que « Selon notre expérience en matière de technologie, les sociétés ne voulant faire aucune action choisit de promouvoir la liberté d’expression, autrement, elles étalent le terme de « service » ou « prestation » ».

Les résultats d’analyse de CEP vont encore plus loin devant cette acte de soi-disant « complicité » de WordPress.com avec les extrêmes droites. Des vidéos de décapitation, des images d’escouades de tir avec des personnes dans la saleté, une vidéo d’un homme tiré en plein tête avec un propos offensif « C’est l’ennemi d’Allah » inscrit devant l’écran sont hébergés dans un site WordPress.com.

Toujours dans sa déclaration, David Ibsen déclare que : « nous parlons des faits réels, et visible par tous les internautes. Ces contenus choquants ne peuvent être qu’une sorte d’incitation ou de propagande aux groupes terroristes ».

Automattic réagi et riposte

« Bien que notre service soit conçu pour permettre aux utilisateurs d’exprimer librement leurs idées, et leurs opinions, même si elles sont controversées, la sécurité est importante pour nous. Ainsi, nous n’autorisons pas les sites web de groupes terroristes connus ou des appels authentiques à la violence contre des individus ou des groupes sur WordPress.com » déclare une porte-parole d’Automattic, la mère de WordPress.

De son côté, le projet CEP a partagé une correspondance de WordPress.com : un e-mail d’un employé de la compagnie sous le pseudo « Sal P. » a déclaré : « WordPress.com est engagé profondément dans la liberté d’expression, et ne prendra pas de contenu offensif ou en désaccord avec notre point de vue. Je vais examiner les personnes ou groupes de personnes figurant dans la liste des ressortissants, ainsi que les personnes black-listés par le gouvernement. » Le projet CEP a trouvé un nombre importantes d’individus utilisant la plateforme WordPress.com figuré dans ladite liste.

Actuellement sur Lean.fr


Facturer vos clients sur WordPress en 5 minutes

N'avez-vous jamais rêvé de facturer directement vos clients en ligne et de leur donner la possibilité de régler par PayPal ? Aujourd'hui, c'est possible !

Tutoriel : 5 étapes à suivre pour sécuriser votre boutique WooCommerce

Sur ce tutoriel, vous allez apprendre à sécuriser votre boutique WooCommerce contre les attaques extérieures et les pirates qui grouillent sur le web.

phpinfo : en savoir plus sur votre hébergeur web

Grâce à phpinfo, vous allez pouvoir vérifier en détail les fonctionnalités de votre plan d'hébergement web et en déduire sa compatibilité avec certains codes.

Voir plus d'actualités