WordPress se lance dans la réalité virtuelle

  • ARTICLES
  • /
  • WORDPRESS SE LANCE DANS LA RÉALITÉ VIRTUELLE

« Le virtuel devient plus réel que le réel », un dicton qui commence à s’infiltrer chez les adeptes de nouvelles technologies. Virtual Reality et image à 360, deux technologies ayant siphonné la technologie du web en 2016.



Cependant, les visiteurs auront la possibilité de visualiser, et de partager des contenus VR à partir d’un site WordPress grâce à des casques VR les plus connus : Samsung Galaxy Gear, Google DayDream, Facebook Oculus.



Pour les geeks, cela a déjà été opérationnel en utilisant des plug-ins, mais dès lors qu’il s’agit d’une fonctionnalité VR native née d’une plateforme d’envergure telle que WordPress, couplée à affichage de contenu à 360 degrés influera sans nul doute, la demande de casque d’écoute VR sur le marché s’accroitront. Il ne s’agit plus d’une offre restreinte, mais plutôt d’une satisfaction pour le grand public.



Jeux vidéo, films 3D, salle de cinéma 3D, les contenus VR sont de plus en plus intégrés pour le grand public. C’est un marché que devra considérer les acteurs du secteur IT. Des images à 360 degrés capturées par le Mars Pathfinder de la NASA, un contenu VR relatant la crise des réfugiées en Allemagne publiée par L’Université Harvard, ce sont des faits que les ingénieurs doivent prendre très au sérieux. Et cependant, WordPress se lance dans la course pour être plus persuasive vis-à-vis de ces utilisateurs.