Google : Trois nouveaux produits en une journée

  • ARTICLES
  • /
  • GOOGLE : TROIS NOUVEAUX PRODUITS EN UNE JOURNÉE

Le géant américain continue son imposition avec la sortie de Google Pixel, Google Home et Google Daydream View. Ses nouveaux produits sont-ils vraiment révolutionnaires ?



Google Pixel : le rival des pionniers du smartphone



La fabrication et l’extension des fonctionnalités des smartphones sont devenues une compétition à grande échelle. Conscient de la dépendance humaine sur les gadgets numériques, Google imprime sa marque sur le dos de son nouveau smartphone baptisé Pixel. Lors de la présentation de Pixel, Google a cherché à rivaliser les leaders mondiaux de smartphone, à savoir Apple et Samsung.



Google Pixel se déverrouille par l’empreinte digitale, une technologie déjà intégrée dans l’Apple iPhone 6. Avec 12,3 mégapixels de capteur Sony sur l’objectif de l’appareil, couplé à une ouverture maximale du diaphragme de f/2.0, Google Pixel se vante de capturer des photos de plus belles qualités pour le commun des mortels.



Côté stockage, Google véhicule le terme « illimité » pour commercialiser Pixel puisque l’utilisateur peut sauvegarder gratuitement ses données en lignes, notamment les photos.



Toutes ses belles fonctionnalités ne serviraient point si l’appareil lui-même, en plus d’être portable, n’a suffisamment pas d’autonomie de batterie. Google a bien étudié les défauts majeurs de certains smartphones sur les faibles niveaux des batteries. Il suffit à Google Pixel de se charger pendant 15 minutes pour être utilisé pendant les 24 prochaines heures.



Avec Home, Google s’installe à demeure



Après une ballade avec Pixel, Google s’installe dans la maison. La firme de Mountain View continue son show en sortant une nouvelle enceinte pour la gestion intelligente d’une maison – Google Home. Pour les geeks, ce n’est vraiment pas une nouvelle, mais pour les initiés, il serait mieux d’en savoir plus.



Le principe est simple. Il se place au milieu d’une pièce et reçoit les commandes vocales de l’utilisateur. Celui-ci peut demander à Home à voix haute la météo, les détails d’un itinéraire, de lire un ou plusieurs morceaux et le tout, dans le langage naturel.



Cette fois-ci, Google Home est capable de répondre toutes les demandes de l’utilisateur, une fois que cela rentre dans ses cordes (base de données du moteur de recherche) du géant du web. Il y a certainement autres fonctionnalités de Google Home telles que le contrôle des objets du quotidien.



Google Home est disponible le 4 novembre 2016 sur le sol américain, mais Google n’a pas précisé, jusqu’ici son arrivée en Europe



Google Daydream : la lunette qui interprète le virtuel



En réponse au produit phare de la réalité virtuelle Oculus de Facebook, Google a présenté sa lunette virtuelle Daydream View en simultanée avec le Google Pixel et Google Home. C’est tout à fait normal que Google Daydream View soit compatible avec Google Pixel. Côté design, on peut dire que Google a assuré puisque Daydream View est très léger et doux pour toucher la surface à proximité de l’œil humain. Produites avec des matières textiles, les lunettes Daydream sont plus confortables que celles qui sont déjà commercialisées sur le marché comme le CardBoard.