Supprimer la mise en cache de Windows Update

  • ARTICLES
  • /
  • SUPPRIMER LA MISE EN CACHE DE WINDOWS UPDATE

Windows 10 apporte une toute nouvelle fonctionnalité dans son système de mise à jour. En effet, ce dernier permet désormais la distribution en peer-to-peer (ou pair à pair, littéralement) pour accélérer la vitesse de téléchargement.



Néanmoins, en s’engageant à utiliser le réseau P2P, vous devez aussi être en seed et donc partager des fichiers que vous avez reçus auparavant. Des fichiers que vous n’avez plus à utiliser, mais que vous devez stocker.



Voici alors le moyen le plus efficace de supprimer ces fichiers définitivement.



1. Supprimer les fichiers



Avant de supprimer, il faut désactiver les services de mises à jour. Pour cela, accédez à « Services » depuis le menu démarrer.





Cherchez Windows Update et arrêtez-le.





Maintenant, explorez le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\ et supprimez tout son contenu. Un raccourci : Ctrl+A puis Shift+Suppr pour effacer sans passer par la corbeille (attention à bien sélectionner ce qu’il faut).



2.       Désactiver le P2P



Même après avoir supprimé, les fichiers reviendront si vous n’avez pas encore désactivé l’update en P2P. Pour le désactiver, c’est dans paramètres puis Mise à jour et sécurité. Suivez ensuite les screenshoots.









Et voilà! Pour ceux qui veulent utiliser ces fichiers update avec un autre PC, ce n'est malheureusement pas à 100% fiable. Je leur invite à voir ce tutorielWSUS Offline : comment télécharger les mises à jour Windows sans Windows Update ?.