Stopper le redémarrage intempestif de Windows 10?

  • ARTICLES
  • /
  • STOPPER LE REDÉMARRAGE INTEMPESTIF DE WINDOWS 10?



Mais la nouvelle fonctionnalité de la mise à jour anniversaire de Windows 10 permet d’avoir plus de contrôle sur le moment de leur activation. Réglez “Les Heures actives“ lorsque vous utilisez votre PC et Windows arrêtera de redémarrer votre ordinateur pendant ces heures.

Cette fonctionnalité est certes un peu limitée, mais vous pourrez l`utiliser 12H/24 chaque jour comme «off limits» et éviter un redémarrage automatique pendant ces heures.

Windows ne vas pas redémarrer votre ordinateur pendant que vous l'utilisez activement, même en dehors des heures actives.

- Comment éviter le démarrage automatique pendant certaines heures?

Vous allez trouver ce réglage dans les paramètres de Windows 10. Pour le lancer, ouvrez le menu “ Démarrer“ et puis tapez ou cliquez sur “Paramètres“. Allez dans la rubrique “mise à jour et sécurité“ > Mise à jour Windows.

Cliquez ou tapez “Changer les heures actives“ en-dessous de “réglage de la mise à jour“.

Choisissez “l’heure de début“ et “ l’heure de fin “. Par défaut, les «heures actives» réglées sont de 8h du matin à 17 heures.

Il faudra choisir les heures pendant lesquelles vous utilisez normalement votre ordinateur. Par exemple, s'il s'agit d'un PC que vous n'utilisez que le soir, vous pouvez régler “les heures actives“ de 5 h de l`après-midi à minuit. Windows ne va pas installer automatiquement les mises à jour et les redémarrer pendant ces heures.

Notez que vos heures actives doivent durer entre 1 et 12 heures. Vous ne pouvez pas dépasser 12 heures. Également, vous ne pouvez pas régler différentes heures actives à des jours différents, par exemple pour les jours de travail et les jours de week-end..

- Comment passer outre les heures actives?

Vous pouvez temporairement outrepasser les heures actives en passant à la rubrique Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour Windows > Options de redémarrage. De là, vous pouvez régler le temps habituel de démarrage où Votre système va continuer installer les mises à jour. Vous pouvez aussi régler le temps habituel de démarrage si votre ordinateur doit recommencer installer les mises à jour.

Si Windows doit redémarrer, vous pouvez également appuyer sur le bouton "Redémarrer maintenant" dans la rubrique Paramètres > Mise à jour et sécurité > écran Mise à jour Windows. Utilisez le bouton redémarrer immédiatement et éviter que ce redémarrage ne vous surprenne plus tard. Source 



Si vous préférez plutot Linux, nous vous suggérrons de lire aussi "Pourquoi mettre à jour votre linux d'urgence ?



À lire aussi :