Que pensez-vous de WordPress 4.8 ?

WordPress https://kinsta.com

WordPress 4.8 change les mœurs des mises à jour du CMS. La dernière version stable n’est pas axée sur la sécurité, mais plutôt sur les widgets multimédias.


La mise à jour de WordPress part comme un pet sur une toile cirée. WordPress 4.8 vient d’être publié la semaine dernière, et se montre plus persuasif quant aux nouvelles fonctions.

Précédemment, WordPress 4.7 et ses versions antérieures ont été reconnues avoir hébergés une importante faille de sécurité, mais Automattic a décidé de mettre les points sur les widgets. Les internautes les plus actifs ont connu les époques où les images à 360°, les vidéos live sur les réseaux sociaux ont cartonné sur le web. Nous avons d’ailleurs déjà parlé de la prise en charge des images 3D, et des vidéos VR par WordPress.

Les widgets pour les images, les vidéos, et les textes ont été modifiés d’une manière plus instructive pour les utilisateurs.

Une autre nouveauté qui pourrait affriander votre attention, c’est la personnalisation de liens. Des fonctions dont les utilisateurs sont autorisés à modifier selon ses envies, il n’y en a pas d’aussi meilleur.

WordPress 4.8 emmène avec lui plusieurs nouveautés techniques qui comptent pour du beurre aux débutants, mais très utile pour les utilisateurs avérés.

-          CSS améliorée interdisant l’accès à la zone d’administration pour les autres contenus.

-          Suppression de la prise en charge des formats WMV et WMA obsolètes ;

-          Des nouvelles interfaces de programmation applicative – API codées en JavaScript rendant le CMS plus fluide pendant son utilisation, et de la gestion des contenus multimédias.

Deux alternatives sont proposées aux utilisateurs pour se procurer de cette version : une notification proposée pour les utilisateurs, ou une option de mise à jour manuelle sur le site officiel.

Actuellement sur Lean.fr


Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : avoir les bons réflexes en cas de panne !

Un jour, c’est le drame, votre site est hors service. Que faire ? Vous trouverez ici tous les bons réflexes afin de tout remettre en place rapidement.

Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : mettre en avant du contenu multimédia dans son blog !

Le texte c’est bien, l’agrémenter de différents contenus multimédias c’est mieux ! Quelques propositions pour mettre en avant vos documents et autres contenus..

Astuce : ne laissez pas Chrome marquer votre site comme « non sécurisé »

Google Chrome va bientôt marquer des millions de sites web comme non sécurisés. Voici ce qu’il faut faire pour éviter d’être concerné.

Voir plus d'actualités