Web Summit 2016 : Les retrouvailles des start-ups IT en Europe

  • ARTICLES
  • /
  • WEB SUMMIT 2016 : LES RETROUVAILLES DES START-UPS IT EN EUROPE

Pour l’année 2016, Web Summit, le salon du Web et de l’électronique grand public s’est déroulé à Lisbonne. Représentée par 134 pays avec la participation des experts IT américaine et européenne, la huitième édition du salon du Web a réuni les grandes entreprises et multinationales du monde entier.



Web Summit 2016 pointe son angle de tir sur les numéros un des start-ups en Europe, et du monde entier. Il s’agit en l’occurrence, de John Chambers de Cisco Systems, Eric Wahlforss de SoundCloud d’Allemagne, de Werner Vogels de Amazon, et de David Doctorow d’eBay.



Outre ses réunions dédiées aux professionnels du web et de la NTIC, Web Summit 2016 a réuni d’autres personnalités plus influentes dans différentes disciplines : Alan Boehme, directeur de la technologie de The Coca-Cola Company, le musicien britannique Tinnie Tempah, Richard Arnold, le manager du groupe de football Manchester United, sans oublier les personnels du gouvernement d’Antonio Costa, Premier ministre portugais. Carlos Ghosn, CEO de Renault-Nissan Alliance en fait aussi partitie.



Web Summit 2016 : De quoi a-t-on parlé ?



Les quatre jours du salon, du 8 au 10 novembre dernier se sont axés sur – l’économie numérique ou communément « FinTech » (Financial Technology) – l’abus de la réalité virtuelle – la circulation des voitures électriques sur le modèle de Tesla Motor, et la moralité du progrès technologique. Celle-ci fut la plus importante aux yeux du commun des mortels, compte tenu de l’exploitation du big data et de l’intelligence artificielle sur la vie de l’homme.



Avec onze ans d’existence, ce salon demeure une bonne stratégie de communication pour l’Europe d’adopter de manière autonome, un écosystème, et un pouvoir technologique « made in Europe » contre ses rivaux continentaux.