7 façons de booster le référencement de votre site WooCommerce

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Peu importe la taille de votre boutique en ligne, avoir une bonne optimisation pour les moteurs de recherche est essentielle à votre succès. Les magasins physiques peuvent compter sur l'emplacement pour gagner plus de leurs clients, mais la concurrence en ligne présente un défi beaucoup plus important.



1. Rédiger une description des produits



De nombreux utilisateurs de WooCommerce négligent les descriptions de produits. Souvent, leurs descriptions sont trop génériques ou trop courtes. Mais, il faut savoir que Google favorise le contenu qui fait plus de 300 mots, la longueur des contenus est très importante.



Vos visiteurs en ligne doivent apprendre suffisamment sur le produit pour avoir envie de l’acheter, ce qui conduit ensuite à des conversions.



2. Optimisez vos images



Les images professionnelles sont un must. Avec Woocommerce, il est facile d’uploader une image et le plugin prend en charge presque tous les types de fichier. Considérez la valeur de recherche de vos images. Assurez-vous que les titres sont descriptifs et non pas une série de numéros, ce qui est souvent le cas avec les images numériques de votre reflex ou smartphone.



3. Créez des liens riche en mots clés



Lorsque vous créez des liens vers des produits sur l'ensemble de votre site, assurez-vous que le texte d'ancre est à la fois unique et riche en mots-clés au lieu d'utiliser des termes génériques.



4. Éviter le contenu en double



Dupliquer le contenu peut être dangereux pour votre site et vos résultats de recherche. Sur de nombreux sites ecommerce, en particulier les grands domaines avec des centaines de produits, il y a une tendance à utiliser les mêmes mots descriptifs encore et encore. Prenez le temps d'analyser vos produits et de trouver des descriptions créatives afin qu'ils ne se ressemblent pas.



5. Profitez des liens entrants

pour le succès de votre site Woocommerce et vos options sont plus diverses que pour d'autres sites. Profitez en utilisant un blog pour créer des messages sur les promotions, les nouvelles fonctionnalités du produit, les comparaisons et les annonces de produits. Pensez à transformer des témoignages de clients sur votre blog, où les liens entrants s'intègrent facilement et naturellement dans le contenu.





6. Navigation facile



Les sites Woocommerce assurent une navigation facile pour ses visiteurs. Les gens peuvent facilement passer d'une page à l'autre dans votre boutique en ligne. Non seulement les clients vont adorer, mais un site bien structuré est une partie importante du succès SEO de ecommerce. Si vos clients peuvent trouver des produits rapidement, cela améliorera également votre classement au niveau des moteurs de recherche.



7. Utiliser des extraits riches



Les extraits enrichis sont des termes ajoutés à votre HTML existant qui permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre les informations qui se trouvent sur chaque page de produit. Cette catégorisation plus profonde de votre produit comprend souvent des examens de produits et d'autres informations textuelles comme des catégories.



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