Uber prédit que la veille du nouvel an, il donnera plus de 15 millions de courses à travers les 450 villes où il opère. La nuit de la Saint-Sylvestre fait partie des nuits les plus importantes pour la compagnie. Et contrairement à ce qui s’est passé l’année dernière, les hausses de tarif abusives seront amoindries.
En effet, juin dernier, Uber a présenté le nouveau mode de tarification de la compagnie. Les clients connaîtront désormais le prix d’une course à l’avance, au centime près. Ceci pour éviter que ce qui s’est passé l’année dernière ne se répète.
La nuit du 31 décembre 2015, une soudaine hausse des prix a été enregistrée: 6,9 fois plus que le tarif habituel à Philadelphie, et 9,9 fois plus à Miami Beach. À Edmonton, au Canada, une course d’une heure a coûté 1 000 $. Après quoi, Uber a reçu d’innombrables plaintes.
Avec cette tarification à l’avance, Uber prévoit que 15 millions de courses seront effectués dans plusieurs villes autour du monde. Mais pour vraiment être sûre, le service de covoiturage a donné quelques astuces à ses usagers. A l’instar de l’horaire où les tarifs sont les plus chers : entre minuit et 3 heures du matin.