Tutoriel WordPress : monétiser facilement son blog avec adSense

  • ARTICLES
  • /
  • TUTORIEL WORDPRESS : MONÉTISER FACILEMENT SON BLOG AVEC ADSENSE

Utiliser le plugin officiel de Google



Google est bien généreux. Pour les nombreux utilisateurs de WordPress, le géant américain a mis en ligne un plugin officiel permettant d'intégrer des bannières publicitaires comme un pro aux endroits les plus efficaces de votre thème.



L'avantage est que tout est quasi-automatique. D'abord, le plugin analyse votre thème et calcule les emplacements les plus rémunératrices de votre blog. Ensuite, il se crée des bannières dans votre compte AdSense et les intègrent sur les emplacements choisies.



Le plugin se trouve dans le dépôt officiel chez WordPress.org sous le nom de « Google adSense ». Il faut d'abord l'installer et l'activer.





Dans la page extensions installés, cliquez sur Settings (Paramètres) correspondant à Google AdSense pour continuer l'aventure. Cliquez ensuite sur Get started (Démarrer). La connexion à votre compte Google devrait être demandée. N'oubliez pas que c'est le compte contenant adSense qui nous intéresse.



Quelques informations à propos de votre site et cliquer sur Verify (Valider). Une fois le processus de validation terminé, votre navigateur retourne sur le site WordPress.





Ensuite, c'est l'heure d'« Utiliser mon compte AdSense » et « Gérer les annonces ». Vous êtes alors redirigé vers un éditeur spécialisé pour ajouter des emplacements publicitaires. Cliquer sur les bulles rouges pour insérer vos bannières. Quand vous êtes satisfait sur toutes les pages, cliquez sur « Enregistrer et activer » avant de « Fermer ».