Tutoriel WordPress : modifier le logo à l'écran de connexion

Site Web

Grâce à ce guide, vous allez pouvoir modifier le logo de WordPress sur la page wp-login.php dès aujourd'hui pour implémenter votre propre logo.


Quoi de plus pour rendre son site Internet WordPress plus sexy ? Eh bien, voici un petit trick. Si vous n'êtes pas vraiment fier que votre site soit propulsé par WordPress, ou si vous pouvez promouvoir une autre marque de fabrique, suivez ce tutoriel jusqu'au bout.

Aujourd'hui, nous allons éditer quelques fonctionnalités de WordPress pour qu'il remplace, de son propre gré, son logo à la page de connexion. Quand vous allez accéder à wp-login.php, vous allez voir quelque chose de plus attractif que le fameux W majuscule qui est lassant à la longue. Alors, à vos claviers !

Principe de fonctionnement

Notre principe se basera sur le fichier functions.php de votre thème. En effet, ce fichier va toujours être chargé par WordPress. Un bon point d'entrée pour manipuler le coeur du CMS en toute sécurité.

Il est alors adéquat de choisir le bon thème pour votre projet avant de réaliser ce tutoriel sans quoi vous pouvez vous attendre à ce que ces modifications se volatilisent après un brusque changement de thème.

Il faudra injecter un script CSS dans la page au moment de l'appel de la fonction login_head (celle qui appelle les styles CSS originaux) et ensuite remplacer quelques lignes de code.

Etapes à suivre

Tout d'abord, vous allez vous connecter en FTP sur votre site Internet pour pouvoir éditer le fichier functions.php de votre thème.

Ensuite, ajoutez ce code à la fin du fichier :

function my_loginlogo() {

echo '';

}

add_action('login_head', 'my_loginlogo');

 

function my_loginURLtext() {

return 'Mon site Internet';

}

add_filter('login_headertitle', 'my_loginURLtext');

 

Dans ce cas de figure, le logo personnalisé est dans wp-content/themes//images/logo.png, et votre texte au survol est « Mon site Internet ».

Sauvegardez votre fichier sur le serveur et voilà. Il s'agit maintenant de tester !

(Source)

Actuellement sur Lean.fr


phpinfo : en savoir plus sur votre hébergeur web

Grâce à phpinfo, vous allez pouvoir vérifier en détail les fonctionnalités de votre plan d'hébergement web et en déduire sa compatibilité avec certains codes.

Mettre à jour PHP avec OVH release 3

S'il y a une chose qu'on connaît sur OVH release, c'est que son développement est très lent. Alors, pourquoi attendre si l'on peut nous-mêmes mettre à jour PHP?

Mettre à jour phpMyAdmin manuellement sur un VPS

Vous avez peut-être installé phpMyAdmin sans utiliser les dépôts. Maintenant, il est trop vieux et nécessite un coup de jeune. Voici alors le guide ultime.

Voir plus d'actualités