40 millions de téléchargement en 4 jours pour Super Mario Run, c’est ce que Nintendo a annoncé depuis son compte Twitter. Ces chiffres font du jeu, l’application dont la vente a été la plus rapide dans l’histoire d’App Store et encore il n’est pas disponible pour les appareils Android.
C’est sans surprise car, rappelons-le, le jeu a déjà été téléchargé 2.85 millions de fois durant le premier jour de sa sortie contre 900.000 pour Pokémon Go. Nintendo a beaucoup misé sur la promo de son jeu. On peut citer par exemple l’apparition dans «The Tonight Show with Jimmy Fallon». Il a aussi obtenu l’aide d’Apple qui a fait en sorte que chaque propriétaire d’un iPhone ou d’un iPad ait entendu parler du jeu.
Ce succès renforce l’intention de la compagnie nipponne de conquérir le marché des applications mobiles dont la valeur globales est estimée à 36 milliards de dollars. Bien que Nintendo n’ait pas encore communiqué le montant qu’il a obtenu jusqu’ici grâce à Super Mario Run, certains analystes ont déjà effectué leurs calculs. Super Mario Run a été classé numéro 1 des jeux les plus rentables dans plusieurs pays, signifiant qu’il a pu rapporter entre 2 et 5 millions de dollars, et ce, seulement aux Etats-Unis. En effet, le téléchargement est gratuit mais pour débloquer tout le contenu du jeu, il va falloir débourser 10 dollars.
Source 1
Source 2