Startup : 3 alternatives pour la conception d’un site web

  • ARTICLES
  • /
  • STARTUP : 3 ALTERNATIVES POUR LA CONCEPTION D’UN SITE WEB

A l’ère du numérique, toute startup se doit d’être présente sur le web bien qu’elle ne soit pas à vocation commerciale. En effet, un site web joue le rôle de vitrine à travers laquelle les entreprises interagissent avec les internautes. Leurs conceptions ne doivent pas, dans ce cas, être prises à la légère.

Et pour les compagnies qui viennent de commencer, il n’est pas toujours évident d’avoir le budget pour un site web. Heureusement, il existe plus d’un moyen de concevoir un sans avoir à braquer une banque.

Conception en interne :

Elle est dédiée aux startups qui ne souhaitent pas ou n’ont pas les moyens d’embaucher un nouvel employé. Les systèmes de gestion de contenu comme Wordpress ou Joomla sont dans ce cas les plus sollicités. Ils ne nécessitent aucune connaissance avancée en programmation et un web designer amateur s’y retrouvera facilement grâce aux modèles prêts à l’emploi.

Les Saas :

Bien qu’ils ne fassent pas l’unanimité chez les pros, les logiciels tels que Squarespace ont changé les idées reçues sur les plateformes de conception de site web en ligne. Ils s’avèrent être pratiques si l’on souhaite avoir plus qu’un simple site web informatif.

Les web designers professionnels :

La meilleure option et elle ne coûte forcément pas cher. Les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn regorgent maintenant de web designers qui n’attendent que d’être embauchés. L’avantage, c’est qu’il est possible pour les entrepreneurs de se focaliser entièrement sur les affaires tout en s’assurant que sa présence en ligne est entre les mains d’un pro. Source