Quoi de neuf sur WordPress 4.8 ?

Sécurité du site WordPress Tavern

Si votre site Internet fonctionne grâce à WordPress, il vous a sans doute été signalé qu'une nouvelle version est disponible. Mais quelles sont les nouveautés ?


Si votre site Internet fonctionne grâce à WordPress, il vous a sans doute été signalé qu'une nouvelle version est disponible. Mais quelles sont les nouveautés ?

A lire également :

De nouveaux widgets : images, vidéos, audio et texte riche

Sur la nouvelle version, on constate, de suite après la mise à jour, qu'il y a trois nouveaux widgets que l'on peut placer partout sur les emplacements de nos thèmes.

Désormais, il est possible d'ajouter des images, des vidéos, du son et même un texte riche (texte formaté comme un article). Ainsi, il n'est plus nécessaire de comprendre et d' écrire du HTML pour ajouter ces éléments sur un emplacement de widget défini.

Modification de lien plus facile

Auparavant, WordPress n'a pas permis d'ajouter du contenu au début d'un lien tout en conservant cette ancre. Cependant, il est aujourd'hui possible de le faire.

Les modifications sous le capot

A part ces « détails » de surface, l'équipe qui conçoit WordPress a également profité de cette nouvelle version pour faire des modifications sous le capot. Par exemple, la fonction is_super_admin() a disparu de la circulation. Il y a également de nouveaux rôles si vous avez une installation multisite de WordPress.

Le support des formats WMV et WMA ont également été retirés, puisqu'il y a de moins en moins de navigateurs qui embarquent Silverlight. Des liens de téléchargements remplaceront alors le lecteur multimédia embarqué.

En outre, le tableau de bord affiche désormais les événements WordPress proches de chez vous. Un petit plus qui va raffoler des millions de développeurs.

Si vous êtes curieux de connaître toutes les modifications à la loupe, retrouvez l'article dédié sur le site WordPress.

Et, si vous voulez mettre à jour votre WordPress, nous vous conseillons de :

  • Faire une sauvegarde complète avant de toucher quoi que ce soit
  • S'assurer que vos thèmes et plugins sont compatibles avec la nouvelle version

Si votre mise à jour se complique, contactez rapidement un professionnel.

Actuellement sur Lean.fr


Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : avoir les bons réflexes en cas de panne !

Un jour, c’est le drame, votre site est hors service. Que faire ? Vous trouverez ici tous les bons réflexes afin de tout remettre en place rapidement.

Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : mettre en avant du contenu multimédia dans son blog !

Le texte c’est bien, l’agrémenter de différents contenus multimédias c’est mieux ! Quelques propositions pour mettre en avant vos documents et autres contenus..

Astuce : ne laissez pas Chrome marquer votre site comme « non sécurisé »

Google Chrome va bientôt marquer des millions de sites web comme non sécurisés. Voici ce qu’il faut faire pour éviter d’être concerné.

Voir plus d'actualités