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Webmarketing est un outil très fort pour la promotion effective des entreprises.
L'un de ses principes fondamentaux sont les Moteurs de recherche Web. C'est une méthode complexe pour attirer le public cible sur une ressource Web spécifique, utilisant la publicité contextuelle et l'affichage des annonces.
Vous est-il déjà arrivé de créer un texte publicitaire, parfait au premier regard, mais qui n’apporte pas de résultat escompté? Mener une telle campagne est un processus multiforme et pas du tout facile.
Prenons l’un des aspects de ce procédé: les règles de la compilation.
Les erreurs courantes à ne pas faire
- 1. Le texte contient les mots "qualité", "meilleur", "pas cher", "fiable", "garanti", "rapide", "professionnel" etc. Ils ne sont plus à la mode et réduisent la valeur de l'annonce. Exemple: «Taux d'intérêt élevés des dépôts et des conditions favorables de service» doit être remplacé par "Dépôt d'épargne à 12% par an + 2% de cashback sur la carte de débit."
- 2. Les prix des services ne sont pas mentionnés. Le client potentiel sent l’astuce.
- 3. Un texte sans motivation et surtout ennuyeux. Il est préférable d'écrire "Achetez un bonbon – recevez un smartphone!" plutôt que de dire "OFFRE SPÉCIALE de la chocolaterie №1: achetez du chocolat et participez à un tirage au sort”.
- 4. Aucune proposition spéciale. Exemple: "Achetez trois seaux pour le prix de deux et obtenez un T-shirt gratuit avec l'inscription "J’adore les seaux!" va attirer plus que "Achetez nos seaux de qualité et pas cher".
Rédaction correcte d'un texte.
- 1. Le client doit obtenir la description des biens ou des services qu'il attend de voir: le lien "Vente chevaux et matériels équestres" doit offrir des chevaux d'équitation avec tout l'équipement et pas des jouets en peluche.
- 2. Identifiez votre public cible et le but de la publicité. Imaginez que vous vendez Mercedes aux hommes d’affaires d'âge moyen et vous avez décidé d’inclure aussi les femmes. Alors là, le but est l’attraction dans le format correct: "Offre spéciale! Mercedes X écarlate - qualité allemande pour votre business. Maintenant 30% moins cher!".
- 3. Dans la publicité contextuelle capturez l'essence exacte en quelques mots.
- 4. Assurez-vous que l'annonce a été complétée par des contacts, des cartes de localisation, logos et photos de produits. Mais il est important de ne pas exagérer l’information.
- 5. Expérimentez! Faites constamment des mises à jour et suivez leur efficacité.
- 6. Accentuez l’essence par les points d'exclamation! Mais ne jamais abuser de leur nombre.
- 7. N’écrivez pas trop sur votre entreprise, mais plutôt au sujet de vos services et des produits.
- 8. Vérifiez sans arrêt les annonces de vos concurrents. Être au courant de leurs nouveautés et l'une des choses les plus importantes.
Et souvenez-vous, l'offre crée la demande, soyez créatif!
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