Pourquoi les startup e commerce devraient utiliser WooCommerce ?

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Lancé en fin Septembre 2011, les sites WooCommerce représentent une large partie de l’e-commerce bénéficiant de plus de 1,6 millions de téléchargements à travers le monde.



La plateforme open-source offre une fonctionnalité étendue et une expérience extrêmement conviviale pour ses utilisateurs. Alors, jetons un œil à juste comment WooCommerce s'adapte à la facture pour les commerçants en herbe en ligne.





1. C'est gratuit





Pour les entreprises qui viennent de commencer, le budget est toujours limité. Opter pour un CMS gratuit qui aide non seulement à faciliter la vente en ligne mais en plus propose une manière innovante à le faire, est la seule idée à suivre.



2. Il s’adapte



Un des plus grand avantages de WooCommerce est que les vendeurs qui utilisent la plate-forme peuvent façonner le plugin en fonction de leurs produits sans avoir un diplôme en informatique. Les produits peuvent être catégorisés, en fonction des prix de vente, des attributs indépendants et plus encore. De plus, les magasins WooCommerce sont capables de vendre des produits physiques, virtuels et téléchargeables.





3. Plus que le ecommerce





WooCommerce propose plus que du ecommerce. Par exemple, les utilisateurs de WooCommerce peuvent construire un magasin entièrement fonctionnel au sein d'un site Web professionnel, ainsi qu'un blog intégré. Toutes les dimensions de la présence en ligne d'une entreprise sont exploitées en un seul endroit et présentées de façon transparente.



4. Familiarité



WooCommerce est un plugin WordPress et ce dernier prend en charge plus de 51% des sites les plus populaires actuellement en existence. Il y a de grande chance que les utilisateurs de woocommerce ont déjà fait appel à Wordpress et seront forcément en mesure de reconnaître l'interface conviviale du fameux CMS. Ce genre de familiarité lors de la construction d'une boutique en ligne pourrait facilement aider à gagner du temps tout en renforçant la créativité.





5. Grandes options de personnalisation



Actuellement, les utilisateurs peuvent choisir entre 39 différents thèmes WooCommerce activé - dont beaucoup sont gratuits, via le magasin WooThemes. Une fois qu'un thème a été sélectionné, vous pouvez alors travailler sur la modification des styles CSS prédéfinis et des thèmes de couleur, en peaufinant le code et en expérimentant les fonctionnalités spéciales proposées par chaque thème.





6. Les outils d’analyse



Un outil de base utilisé par tout propriétaire de site Web, est l'outil d'analyse. Beaucoup de startups ecommerce ne savent pas encore comment appliquer un système d'analyse à leur site Web,

Woocommerce intègre un système d'analyse qui rend une grande variété de statistiques faciles à lire. Des chiffres tels que les ventes totales, les ventes par date, les totaux moyens des ordres, les statistiques individuelles des clients et bien d'autres sont présentés par des graphes, sans que l'utilisateur ait à quitter son panneau d'administration. 



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