Moins de cookie : une menace pour le digital marketing ?

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Un groupe d'industrie de la publicité a tiré la sonnette d’alarme sur une proposition de la Commission Européenne visant à limiter les publicités ciblées.


Se préoccupant de la protection de la vie privée, la Commission Européenne a publié un ensemble de propositions visant à réglementer le digital marketing.


Selon un communiqué de l’Union Européenne, la proposition «rationnaliserait» le consentement des utilisateurs à accepter les cookies et interdit toute communication non sollicitée par courriers électroniques, par SMS et surtout par des appels téléphoniques si les utilisateurs n'ont pas donné leurs consentements.


En effet, les cookies sont des courts codes qui recueillent les informations telles que les sites web qu’une personne a visités et où elle se connecte. Cette interdiction pourrait engendrer des pertes majeures pour les publicitaires et des entreprises comme Google et Facebook si l'Union européenne adopte cette loi qui exigerait que les utilisateurs consentent activement à l'utilisation des cookies.


En effet, la nouvelle loi obligerait les entreprises à obtenir le consentement des utilisateurs avant d'accéder à leurs informations numériques. La loi exigerait que les navigateurs Web, lors de l'installation, demandent aux utilisateurs s'ils souhaitent autoriser les sites à placer des cookies. Si un utilisateur rejette la demande, il continuera à voir des annonces en ligne, mais elles ne seront pas nécessairement personnalisées pour répondre aux intérêts des utilisateurs.


Cette proposition risque de nuire à la vie de millions de sites web et d'applications qui dépendent du digital marketing pour financer la création de contenu, non seulement en Europe, mais aux États-Unis aussi.



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