Microsoft alerte les utilisateurs de Windows 7

  • ARTICLES
  • /
  • MICROSOFT ALERTE LES UTILISATEURS DE WINDOWS 7

Dans un communiqué de presse officielle, Microsoft a averti les utilisateurs de Windows 7 de la présence de défauts graves, y compris des lacunes de sécurité dans cette version.



Un système d’exploitation obsolète…



« … Windows 7 ne répond plus aux exigences de la technologie moderne ni les exigences des services de sécurité informatiques », explique Markus Nitschke, le patron de Microsoft en Allemagne. Son utilisation entraînera des coûts plus élevés pour des raisons de problèmes de fiabilité et de compatibilité.



Certains fabricants évitent Windows 7 et arrêtent le support des pilotes alors que les nouveaux chipsets d’AMD, Intel et Qualcomm sont incompatibles avec ce système.



… Qui reste le meilleur.



Une tentative quasi échouée pour exhorter les utilisateurs vers Windows 10, telle sera la qualification envers les fans.



Une étude de la firme Net Applications a révélé qu’en décembre dernier, 48,34% des utilisateurs actifs sont sur Windows 7, contre 24,36% sur Windows 10.



En dépit d’une meilleure sécurité de Windows 10, la version 7 est toujours plus sûre avec les derniers correctifs de sécurité.



Si Windows 7 ne prend pas en charge les derniers chipsets AMD, Intel et Qualcomm, c’est uniquement parce que Microsoft a choisi de les rendre incompatibles. Une décision routinière dans l’histoire de Windows.



Les applications Windows Store ne sont désormais compatibles qu’avec Windows 10, mais toujours faut-il mentionner qu’à l’heure actuelle, de nombreuses entreprises de développement matériel et logiciel rentable utilisent Windows 7.