Microsoft débarque avec « l'ordinateur portable le plus puissant qui existe »

  • ARTICLES
  • /
  • MICROSOFT DÉBARQUE AVEC « L'ORDINATEUR PORTABLE LE PLUS PUISSANT QUI EXISTE »
Voilà donc, Microsoft a une avance par rapport à Apple. Le Surface Book i7 et le Surface Studio ont été dévoilés pendant que la firme à la pomme se prépare pour la présentation de ses nouveaux MacBook.



Des appareils haut de gamme et coûteux, le Surface Book i7 et le Surface Studio ont été conçus particulièrement pour une cible unique : les artistes créateurs et dessinateurs. Pour concurrencer l'autre géant, Microsoft a misé sur l'écran tactile à haute résolution de 28 pouces pour le Surface Studio. Accompagné d'un stylet numérique Surface Pen et d'un petit disque nommé Surface Dial, les dessinateurs sont prêts pour les prochains œuvres d'arts.



Rappelons que Surface Dial est une disque en aluminium qui se pose directement sur l'écran, et permet d'appeler quelques fonctions sans « déranger » le stylet : pour changer, par exemple, la couleur.



«Nous l'avons vraiment conçu pour les professionnels, il doit transformer la manière dont on travaille, dont on crée, aider à produire. Il est fait pour vous immerger dans le contenu que vous créez». C'est ce que Microsoft souligne à travers Panos Panay, vice-président en charge des appareils.



Néanmoins, de si bonnes promesses coûtent une fortune qui met directement le Surface Studio dans la catégorie haut de gamme. Sur la boutique en ligne de Microsoft qui propose le précommande, les tarifs vont de 2.999 dollars à 4.199 dollars selon les configurations.



De plus, la large disponibilité ne sera pas avant début 2017 et sera seulement expédié en quantités limités en décembre.



Quant au Surface Book i7, c'est « l'ordinateur portable le plus puissant qui existe sur le marché ». Et quand ils parlent de la batterie qui tient en seize heures, c'est vraiment époustouflant. Mais son prix aussi : 2.399 dollars.



Et si vous vous rappelez bien, nous avions évoqué l'idée que Microsoft repense entièrement son logiciel Paint. Eh bien, la mise à jour viens sur Windows 10 Creators Update. Ce sera la première fois en 31 ans que ce fameux logiciel va traiter du 3D.



Une application pour scanner des objets en 3D a également été annoncé par la firme. Une simple appareil photo de smartphone sera donc suffisante (théoriquement) à photographier en 3D n'importe quel objet de la vie réelle et le retrouver facilement sur un PC.