Mettre en avant du contenu multimédia dans son blog !

Mettre en avant du contenu multimédia dans son blog !

  • ARTICLES
  • /
  • METTRE EN AVANT DU CONTENU MULTIMÉDIA DANS SON BLOG !

Docxpresso  



Parfois, on n’a pas le temps de recopier le texte et le contenu d’un document dans son blog. Docxpresso est là pour nous changer la vie ! On upload son fichier ODT, on insère une balise spécifique dans la page désirée et le tour est joué ! Bien sûr, il est parfois préférable de proposer du contenu en PDF (via lien hypertexte), ou de saisir directement le contenu dans Wordpress mais ce module gratuit à des atouts ! (Attention, il y a quelques problèmes de compatibilité avec Yoast SEO mais c’est en cours de correction !)



Slider



Un slider est le grand classique du site internet moderne. Il permet de proposer divers visuels assez élégamment et en quelques clics. Ce module est vraiment fait pour vous avec un rendu pratique, le tout en français ! A noter qu'il est également possible de travailler le contenu du slider aussi bien avec des vidéos Youtube que de belles images choisies par vos soins ! Attention cependant à ne pas en abuser, la démultiplication de sliders sur son blog n'est pas forcément une bonne chose pour des raisons de rapidité et d'esthétisme !



Imagify Image Optimizer



Si votre site est rempli de contenus multimédias dont des photos de très bonne qualité ou de multiples images sur diverses pages, ce module est fait pour vous ! Il va permettre d'optimiser les affichages et la fluidité de vos images en quelques clics afin de conserver un blog dynamique en toutes circonstances !



Pastacode



Développeur informatique ? Vous souhaitez partager votre code source de manière simple rapide et efficace ? Pastacode va vous être d'une grande aide ! Grâce à une coloration syntaxique au top, un affichage possible depuis un fichier, ou à partir d’un service web tel que Github par exemple, vous allez gagner en clarté et en visibilité pour vos créations techniques. 



Cincopa



Cet outil propose de tout gérer en un seul module ! Si vous êtes un touche à tout, mieux vaut tout centraliser pour limiter les insertions de modules complémentaires en cascade. Cependant, cet outil ultra-spécialisé est à réserver aux professionnels expérimentés et qui peuvent avoir les moyens d'investir dans un tel outil.



J'en profite pour vous présenter l'outsider : NextGEN Gallery. Très similaire sur de nombreux points, il propose également la gestion de contenu avec un plugin freemium.



De manière générale, n'oubliez pas que Wordpress de manière native permet énormément de mettre en avant son contenu avec son interface simple et complète qui a fait son succès. Ne cherchez pas compliqué quand on peut faire simple ! Et vous, vous utilisez quoi comme module pour votre site Web ou blog Wordpress ?



Si vous avez aimé cet article, partagez le et suivez le reste de l'actualité sur lean.fr