L’importance du Growth hacking
Growth Hacking veut dire littéralement « bidouiller la croissance ». C’est un ensemble de techniques de marketing qui a pour but d’accélérer rapidement la croissance d’une start-up.
Apparu aux Etats-Unis en 2010, cette technique tente d’optimiser les métriques AARRR (L'acquisition, l'activation, la rétention, le referral et bien sûr, le revenu) par tous les moyens pour faire grossir sa startup.
Beaucoup d’entreprises e-services utilisent le Growth Hacking à savoir Facebook, Dropbox, Instagram, Linkedin, Printerest, YouTube …
Selon Google Trends, Growth Hacking est actuellement l’un des sujets les plus discutés dans le sphère internet. Il permet de booster rapidement la croissance de l’entreprise.
Growth hacking est la méthode la plus utilisée actuellement et se distingue par l'armée d'outils de référencement et de web marketing des plus petits aux plus grands.
Dans cette technique, on peut toujours avoir recours à l’analyse de données.
Le Growth Hacker est celui qui fait le Growth Hacking, il a pour but de lancer les produits de l’entreprise pour que plusieurs personnes les découvrent, les utilisent, etc… et ceci, en dépensant presque peu d’argent.
Pour mettre en place un Growth Hacking, 3 étapes sont nécessaires :
- La première étape consiste à analyser les données c’est-à-dire analyse des cibles.
- La seconde étape consiste à mettre en place l’action pour augmenter l’acquisition de trafic, la rétention des produits, et la conversion.
- La dernière étape consiste à automatiser la mise en place du système.