Comment les publicitaires comptent-ils combattre les logiciels anti-pub ?

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Internet devient de plus en plus accessible, de plus en plus de monde l’utilise et pour les publicitaires, c’est un terrain où des millions de clients potentiels n’attendent qu’un petit coup de pouce pour acheter.



Par conséquent, les utilisateurs d'Internet sont bombardés par une centaine de bannières publicitaires qui sont le plus souvent contournés par un logiciel anti-pub. Ces outils permettent de surfer calmement sans avoir à être envahis par des bannières ou pop-up qui vous proposent d’acheter un quelconque produit.



Selon un rapport de PageFair, environ 419 millions d'utilisateurs de smartphones dans le monde bloquent les publicités. La croissance de l'utilisation des outils anti-pub est de 90% entre janvier 2015 et janvier 2016. Un autre rapport d’Optimal, via The Register, affirme que 11,7% des publicités sur le web ont été bloquées l'an dernier.



Ces chiffres montrent clairement que le marché du digital marketing est menacé. L'entreprise de recherche e-Marketer estime que, aux États-Unis, à la fin de 2017, 86,6 millions d'Américains utiliseront un logiciel anti-pub, soit une augmentation de 24% par rapport à 69,8 millions en 2016.



La croissance de l’usage de logiciels anti-pub affecte sérieusement les revenus du marché de la publicité numérique. La plupart des sites et des éditeurs proposent des contenus gratuits aux utilisateurs et ne génèrent de revenus que par la publicité.



En 2014, le chiffre d’affaire du marché du digital marketing a diminué de 22 milliards de dollars.



Pour ceux qui ne souhaitent pas basculer vers le contenu payant, ils ont développé une solution : un logiciel qui détecte les visiteurs qui utilisent les ad block.



Streamwize, une société basée à San Francisco, a développé Adtoniq détecte les ad block et demander aux utilisateurs de s'abonner aux versions sans publicité.



D’autres sites web à l’instar de Yahoo et Forbes, ont adopté une alternative plus radicale : bloquer les utilisateurs à moins qu’ils ne désactivent leurs ad block. Quant à Netflix, ce dernier a utilisé le thème Black Mirror pour interpeller ceux qui utilisaient des logiciels anti-pub.



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