Les jeux en HTML5 annoncent-ils la fin des applications jeux?

  • ARTICLES
  • /
  • LES JEUX EN HTML5 ANNONCENT-ILS LA FIN DES APPLICATIONS JEUX?

Après presque une décennie de croissance massive, les applications jeux pourraient céder leurs places aux jeux instantanés en HTML5 qui ont montré de quoi ils sont capables l’année dernière. En effet, vers la fin de l’année 2016, Facebook Messenger lancé des jeux instantanés en HTML5. C’est une nouvelle fonctionnalité qui permet de jouer à un jeu sans que l’utilisateur ait à installer quoi que ce soit.    



Comparés aux applications jeux, les jeux instantanés en HTML5 font preuve de fluidité et surtout ces derniers sont plus faciles à découvrir. Ils ne nécessitent pas de téléchargement et s’intègrent facilement dans les navigateurs grâce à la légèreté du langage. Facebook a donc décidé de les lancer dans son service de messagerie pour que les utilisateurs les partagent facilement avec leurs contacts.



C’est un aspect qui va permettre aux jeux en HTML5 de remplacer les jeux applications qui, rappelons-le, nécessitent de la publicité pour être connus et il faut admettre aussi qu’il il y a trop d'applications disponibles alors que le temps de l'utilisateur est limité. En conséquence, seuls les plus grands développeurs d'applications peuvent réussir sans compter l’énorme budget pour le marketing.



C’est une des raisons pour laquelle Apple a donné aux développeurs l’accès aux codes d’iMessage avec la sortie de l’iOS 10. Les utilisateurs des périphériques de la marque à la pomme peuvent désormais jouer à des jeux dans l’application iMessage.



Source