Le Reward-Based CrowdFunding et l'Equity-CrowdFunding
Le CrowdFunding fait référence aux petites entreprises et Startups qui soulèvent de petites quantités de capitaux des clients, les investisseurs publics et d'autres investisseurs.
Il y a deux types de CrowdFunding qui sont significativement différents.
Le Reward-Based CrowdFunding
Le Reward-Based CrowdFunding est le type le plus populaire de CrowdFunding. Ceci est le type de CrowdFunding qui se trouve sur Kickstarter et IndieGoGo, où les partisans donnent de l'argent à une entreprise en échange de produits ou services. Les entreprises et les organismes sans but lucratif de toutes tailles affichent des projets sur un portail de CrowdFunding, en ciblant un certain montant du capital à soulever.
L'Equity-CrowdFunding
L'Equity-CrowdFunding est un autre type de CrowdFunding. Un groupe d’investisseurs est sollicité à investir de petites quantités d'argent dans une entreprise en échange d'une prise de participation. Mais quels sont les bases de l’Equity-CrowdFunding ?
L'Equity-CrowdFunding est beaucoup plus complexe que le Reward-Based CrowdFunding. Il est gouverné par les lois sur les valeurs mobilières. Ces lois contiennent généralement les dispositions suivantes :
Limitations sur le montant qu'un investisseur peut investir ;
Limitations sur le montant que l'entreprise peut soulever dans une année ;
Les entreprises doivent utiliser un courtier ou un portail de financement / site Web;
Les entreprises doivent fournir des rapports en cours pour les investisseurs ;
Les ventes et les transferts effectués par les investisseurs sont limitées.
Pour évaluer si le CrowdFunding est bon pour votre entreprise, envisagez de consulter un avocat en valeurs mobilières pour évaluer les obligations de coûts.