La voiture Tesla prédit une collision et s’arrête avant même qu'elle ne se produise

  • ARTICLES
  • /
  • LA VOITURE TESLA PRÉDIT UNE COLLISION ET S’ARRÊTE AVANT MÊME QU'ELLE NE SE PRODUISE

Il y a quelques semaines, un rapport sur la nouvelle fonctionnalité de la voiture Tesla a été publié pour détailler les prouesses du pilote automatique. Et il s’est révélé que les technologies radar de la voiture est plus qu’utile dans certaines situations potentiellement dangereuses.


Une vidéo récemment publiée sur Youtube, capturée en Dashcam, sur le tableau de bord d'un modèle Tesla X, montre un accident sur une autoroute des Pays-Bas. Une alerte a été déclenchée pour prévenir l’imminence de la collision avant qu'elle ait pu être détectée par le conducteur. Le véhicule a ensuite freiné automatiquement. Une fraction de seconde plus tard, deux voitures devant se sont heurtées.


Avec la sortie de la version 8.0 de Tesla en Septembre, le constructeur automobile a annoncé l’arrivée d’une nouvelle technologie de détection qui a été directement transmise à tous les véhicules équipés de la première génération d’autopilote.


L'une des principales fonctionnalités de cette technologie est la capacité du système à suivre deux véhicules en avant sur la route. Le radar est capable de surveiller ce qui se passe en dessous ou autour du véhicule qui se trouve en face de la Tesla modèle S ou X. Et ceci a été clairement démontré dans cette situation réelle.