Instagram : une mise à jour fait planter des milliers d’appareils

  • ARTICLES
  • /
  • INSTAGRAM : UNE MISE À JOUR FAIT PLANTER DES MILLIERS D’APPAREILS


#instagramcrashing
est le tout récent hashtag en vogue sur Twitter. Il correspond au
plantage du célèbre service de partage de photos et vidéos. Le
problème survient quand les utilisateurs sont en train de télécharger
des photos et Stories.



Pour Thenextweb
qui a investigué plus loin, le problème concerne la version 10.4.0
sur Android et 10.4.1 sur iOS. Dès qu’on tape sur le bouton « + »,
un écran noir apparait à l’écran et persiste quelques secondes avant
que l’appareil mobile se plante totalement.



Pour Instagram, une suggestion a été dévoilé par son support
technique sur la page d’aide :


Redémarrer l’appareil mobile



Pour commencer, vous devez redémarrer votre téléphone ou votre
tablette. De plus, vous n’aurez pas grand-chose à faire avec un
appareil qui plante.


Réinstaller Instagram



Si après cela, votre Instagram continue à faire planter votre
appareil mobile, il est conseillé de supprimer totalement Instagram
et ensuite réaliser une nouvelle installation.



Pour les appareils sous iOS, voici la procédure. Maintenez quelques
secondes l’icône Instagram jusqu’à ce qu’elle se mette à trembler.



Appuyez ensuite sur la croix (x) sur l’application. Voilà, Instagram
est supprimé de votre appareil mobile. Les données utilisateurs
seront quand même conservés.



Visitez l’App Store et installez Instagram. Il vous faudra ensuite de
connecter avec vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe).



Pour ceux qui sont adeptes du Bugdroid, voici la petite guide
pratique pour réinstaller Instagram avec Android.



Accédez à Paramètres, puis sur Applications, Gérer les applications
et enfin Instagram. Tapez sur « Désinstaller ».



Il faut ensuite accéder à Google Play Store (ou éventuellement à
d’autres stores si vous avez une variante très personnalisée
d’Android), et installez à nouveau Instagram. Comme sur iOS, il faut
toujours reconnecter avec votre compte.


Vérifiez votre connectivité



Si par malheurs, les précédentes suggestions ne vous ont pas aidés,
essayez avec d’autres connectivités. Essayez avec une connexion
stable en Wi-Fi que vous avez préalablement testé avec votre
ordinateur portable.



Et si vous avez toujours le même souci, il est peut-être temps de
signaler votre cas à Instagram.