Google Chrome : Accédez à des sites pour mobile sur votre PC

Google

N'avez-vous jamais voulu accéder à certains sites réservés pour les mobiles sur votre PC ? Avec ce tutoriel, vous pouvez désormais tromper certains sites.


Se faire passer pour un mobile n'est pas toujours question d'affichage. Même si vous réduisez les dimensions de la fenêtre, votre navigateur n'arrivera pas toujours à tromper les sites web. En effet, l'affichage ne va simuler que le responsive design du site en question.

Les en-têtes de requêtes

En effet, il y a d'autres moyens d'identifications. Le plus commun se trouve dans l'en-tête des requêtes HTTP. Quand le navigateur veut accéder à une certaine page web, il devra envoyer une requête qui contient des en-têtes. Parmi eux, il y a le fameux user-agent. C'est l'un des paramètres avec lequel on peut deviner l'appareil cible. Voici un exemple de contenu d'un user-agent :

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; en-us; Nexus One Build/FRF91)

Modifier l'user-agent sous Google Chrome sans extension

Sous Google Chrome, il est possible d'éditer l'user-agent sans utiliser les extensions tiers. En effet, le mode développeur suffit amplement.

Dans le menu de Chrome, accédez à Plus d'outils puis Outils de développement.

Vous obtenez alors un sidebar plein d'outils pour développeur. Ce qui nous intéresse se trouve dans le menu de la boîte à outils : More tools puis Network conditions.

Un onglet s'ouvre en dessous. Il suffit ensuite de décocher Select automatically et de faire votre choix dans la liste déroulante ou d'ajouter un user-agent personnalisé.

Et c'est tout. Maintenant, vous pouvez accéder au site de l'onglet actif comme si vous étiez sur un téléphone ou une tablette. Vous pouvez, par exemple, utiliser le service Free basics de Facebook sur votre PC sans épuiser votre forfait de données (si votre fournisseur vous le permet).

Actuellement sur Lean.fr


phpinfo : en savoir plus sur votre hébergeur web

Grâce à phpinfo, vous allez pouvoir vérifier en détail les fonctionnalités de votre plan d'hébergement web et en déduire sa compatibilité avec certains codes.

Mettre à jour PHP avec OVH release 3

S'il y a une chose qu'on connaît sur OVH release, c'est que son développement est très lent. Alors, pourquoi attendre si l'on peut nous-mêmes mettre à jour PHP?

Mettre à jour phpMyAdmin manuellement sur un VPS

Vous avez peut-être installé phpMyAdmin sans utiliser les dépôts. Maintenant, il est trop vieux et nécessite un coup de jeune. Voici alors le guide ultime.

Voir plus d'actualités