Facturer vos clients sur WordPress en 5 minutes

WordPress

N'avez-vous jamais rêvé de facturer directement vos clients en ligne et de leur donner la possibilité de régler par PayPal ? Aujourd'hui, c'est possible !


Certes, WordPress est à la base un CMS pour réaliser des blogs mais au fil du temps, de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes font irruption. D'ailleurs, les plugins sont très nombreux.

Aujourd'hui, ce tutoriel va vous guider pour la mise en place d'un système de facturation sur WordPress. Nous allons nous appuyer sur Sliced Invoices. Le plugin lui-même est gratuit mais certaines fonctionnalités ne sont disponibles qu'aux abonnés premium, comme la passerelle de paiement Stripe par exemple.

Présentation de Sliced Invoices

Ce fabuleux plugin, Sliced Invoices, comprend toutes les fonctionnalités nécessaires à la facturation et à l'édition de devis sur un site WordPress. En outre, il peut s'intégrer facilement avec des formulaires Gravity Form ou encore avec des passerelles de paiement comme PayPal et Stripe.

Configuration du plugin de facturation WordPress

Après avoir installé et activé Sliced Invoices, il est temps de le configurer. Dans le tableau de bord WordPress, cliquez sur « Sliced Invoices » dans le sous-menu « Réglages ». Ce qui nous intéresse se trouve dans l’onglet « General Settings ».

C'est ici qu'on trouve les principaux paramètres à définir sur les factures et devis, notamment le pied de page ainsi que les éléments prédéfinis sur les factures.

L'onglet business, quant à lui, présente les informations sur l'entreprise.

Bien évidemment, vous pouvez (et devez) personnaliser ces informations selon vos propres données.

L'onglet invoice présente les détails des factures : préfixes, numérotations, ... Et la page payments sert à configurer les moyens de paiements affichés à vos clients.

Votre première facture sur WordPress

Pour facturer pour la première fois, il faut se rendre dans Invoices puis Add New Invoice.

La section Line Items contiendra les éléments que vous facturez à vos clients.

Quand tout est réglé, vous pouvez publier et remplir la fiche client. Au final, votre résultat sera similaire à ceci :

Notez que ces factures sont envoyées sur la boîte email de vos clients. Vous pouvez également installer le module Client Area pour offrir à vos clients un espace dédié à la facturation, comme le font la plupart des sites.

Ici, les paiements en ligne acceptés par ce plugin sont PayPal, 2Checkout, Stripe, et Braintree.

Vous aussi, vous voulez facturer vos clients en ligne ? Faites-vous installer ce plugin par un professionnel.

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