Dupliquer une page ou article WordPress rapidement

WordPress

Dans certains cas, il est plus facile de créer une nouvelle page en copiant une autre déjà existante. Sur ce tutoriel, nous allons apprendre comment le faire.


Ce tutoriel s’applique aux pages et articles WordPress et va nécessiter l’installation d’un plugin.

Remarque importante : un contenu dupliqué (texte copie-coller) peut aboutir à une pénalisation en référencement. N’oubliez donc pas d’éditer convenablement votre contenu après l'avoir dupliqué.

Installation de Duplicate Post

Pour commencer, nous allons installer le plugin qui va nous permettre une telle opération. Le plugin Duplicate Post est le plus populaire et nous allons l’utiliser dans ce tutoriel.

Autre avantage, ce plugin est totalement gratuit. Pour le télécharger, rendez-vous sur la page officielle.

Une fois installé et activé, vous pourrez voir qu’il y a une nouvelle option dans votre liste de pages (ou d’articles) : option Clone.

Utilisation de Duplicate Post

Comme vous avez constatés sur la précédente figure, le principal bouton du plugin est le bouton Clone dans les éditions de pages et d’articles.

Un seul clic et votre article ou votre page est copié. Encore plus pratique, la copie est dans la catégorie Brouillon, très utile car vous devez sûrement ajuster son contenu avant de le publier.

Mais il y a aussi les réglages pour affiner le plugin selon vos besoins personnels. Tout se trouve dans Réglages puis Duplicate Post.

Tout s’y trouve : les éléments à copier, les préfixes et suffixes pour que vous puissiez distinguer l’original de la copie, les permissions pour limiter l’accès à quelques rôles, et bien sûr personnaliser l’affichage dans le tableau de bord WordPress.

Nous arrivons au bout de ce tutoriel. Si vous l’avez aimé, si ce tutoriel vous a aidés à la gestion de votre site WordPress, n’hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux. Bonne continuation à tous ! Plus de tutoriels : visitez notre blog.

Actuellement sur Lean.fr


Accepter des paiements par Bitcoin sur votre site web

Bitcoin est très tendance en matière de transaction monétaire en ligne. Pour ajouter le paiement Bitcoin sur votre site, il vous faut des plugins.

Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : transformer son blog en boutique en ligne !

Vous vous lancez dans le e-commerce ? Vous avez peur de Prestashop ? Vous avez peu de produits à vendre ? Pourquoi pas compléter son blog avec une boutique ?

Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : sécuriser son Wordpress en 5 étapes !

Le pilier de la réussite c'est la sécurité. Que le site soit sans prétention ou plateforme incontournable dans un domaine précis...

Voir plus d'actualités