Donald Trump : ses serveurs emails sont sous Windows Server 2003
Utiliser de vieilles technologies implique un risque de sécurité bien important qu'il faille bien s'en conscientiser. Chez l'équipe de Donald Trump, leurs équipe utilisent un serveur email sous Windows Server 2003, mal configuré et peu sécurisé.
Pour l'instant, Mr Beaumont n'a pas encore tenté de pénétrer ces serveurs mais il semble qu'il suffit de quelques clics pour qu'un hackeur puisse le faire. Entre autres, avec les 117 000 attaques informatiques journalières, personne n'est vraiment rassuré de l'état actuel de ces serveurs.
Microsoft lui-même n'est plus sûr de la fiabilité de Windows Server 2003, alors qu'il est son concepteur. Selon le site Internet de Microsoft, les correctifs de sécurités ne seront plus publiés pour toutes les versions du système. Une recommandation prend également un paragraphe : si vous l'utilisez encore, vous devez prévoir et effectuer une stratégie migration pour protéger votre infrastructure. Rappelons que Microsoft a mis fin au support de ce système au mois de Juillet de l'an dernier.
A part l’utilisation de la « bonne vieille » Windows Server 2003, le chercheur en sécurité informatique s’est également permis de souligner que les techniciens ont mal configurés leurs serveurs. Encore un autre point favorable pour les attaquants. De plus, le serveur ne comporte pas les correctifs de sécurités essentielles que Microsoft lui-même a dévoilé durant toutes ces années de support de ce système. Autrement dit, on laisse penser que les techniciens délaissent l’essentiel de la sécurité informatique.
Pour voir ce que Mr Beaumont en pense, regardez son tweet : https://twitter.com/GossiTheDog/status/788148795716542464