Comment créer une clé USB bootable sans utiliser de logiciel?

  • ARTICLES
  • /
  • COMMENT CRÉER UNE CLÉ USB BOOTABLE SANS UTILISER DE LOGICIEL?



Pour créer manuellement une clé USB bootable, il faut utiliser la Command Prompt en tant que programme par défaut de Windows. Pour créer une clé USB bootable comme support d'installation de Windows, nous avons besoin d'au moins 4 Go de capacité minimum. Si vous avez une capacité plus grande, c’est mieux.

Voici, étape par étape, comment créer une clé USB bootable comme support d'installation pour Windows.



Nous vous invitons à lire aussi l'article traitant sur le meilleur choix de système d'exploitation pour une clé USB bootable



- 1. Insérez votre lecteur flash USB dans votre ordinateur en cours d'exécution. Vous devez taper « cmd » dans le champ de recherche du menu « Démarrer » de Windows. Après l’apparition de « cmd », cliquez droit dessus et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».



- 2. Tapez « Diskpart » sur la Command Prompt (sans les guillemets) et appuyez sur « Entrée ». Attendez un moment jusqu'à ce que le DISKPART exécute le programme.



- 3. Tapez « list disk » pour voir les disques actifs sur votre d'ordinateur et appuyez sur « Entrée ». Vous allez voir le disque dur comme disque 0 et disque 1 pour votre clé USB avec sa capacité totale.



- 4. Tapez « select disk 1 » pour déterminer que disk1 sera traité dans l'étape suivante et puis appuyez sur « Entrée ».



- 5. Tapez «Clean» et appuyez sur « Entrée » pour supprimer tout fichier dans le lecteur.



- 6. Tapez « Create partition primary» et appuyez sur « Entrée ». La création d'une partition primaire est reconnue par Windows comme « Partition 1 ».



- 7. Tapez « select partition 1 » et appuyez sur « Entrée ». En choisissant « partition 1», vous allez mettre en place une partition active.



- 8. Tapez « active » et appuyez sur « Entrée ». Vous allez activer la partition actuelle.



- 9. Tapez «FORMAT FS=NTFS LABEL="New Volume" QUICK COMPRESS » et appuyez sur « Entrée ». Le formatage de la partition actuelle comme un système rapide de fichiers NTFS.



- 10. Tapez « Exit » et appuyez sur « Entrée ». Ne fermez pas la Command Prompt. Vous avez encore besoin de lui pour le processus suivant.



- 11. Copiez les fichiers windows dans votre clé. Enjoy!



Source