Conseil SEO 2017 selon Google

Les meilleurs conseils SEO de cette année ont donc été dévoilé sur cet hangout du 27 décembre 2016. Tout le monde s'attendait au fait que le référencement tourne désormais autour de l'expérience mobile, vu que le Mobile First a été lancé il y a peu de temps.



Pour l'instant, les référenceurs ont bien optimisé la version desktop de ses pages web, d'un point de vue SEO. Mais puisqu'on vient de dire que c'est maintenant Mobile First, les versions mobiles doivent désormais subir les mêmes optimisations requises. Si votre site est donc en responsive design, le souci est suffisamment petit car en règle générale, dès que la version desktop est nickel en SEO, la version mobile l'est déjà.



Et pour les outils SEO, ils devront également se mettre à jour aux nouveaux besoins de Google. D'ailleurs, il serait mieux qu'ils se basent en premier temps de la version mobile du site analysé pour apporter de meilleurs résultats.



En résumé, le SEO 2017 dépend donc principalement du mobile. Si par hasard, votre site Internet n'est pas encore en responsive design, c'est le temps de confier rapidement le problème à un professionnel.