Comment trouver la version de WordPress installée sur le site

WordPress

Pour savoir la version WordPress installée, certaines options sont assez simples, mais il y a quelques astuces qui ne sont pas connues par tout le monde.


Numéro dans la zone admin

Si vous avez accès au panneau d'administration, le problème est résolu. Allez dans la section "Tableau de bord" - "Accueil" et vous verrez un résumé de différentes données sur le système:

Les principaux paramètres sont affichés dans le bloc "D'un coup d’œil ", y compris la version de WordPress en cours d'exécution sur le site.

Readme.html

Récemment, une découverte absolument incroyable pour moi a été la présence de readme.html, racontant comment installer ou mettre à jour le système, quelles sont les exigences pour un Hosting etc. Parmi d'autres choses, vous pouvez voir la version de WordPress.

Pour l'ouvrir, tapez le navigateur:

http://address_of votre_site/readme.html

Fichier version.php

Si vous avez accès à FTP, alors trouvez le fichier /public_html/wp-includes/version.php. Au tout début, vous verrez:

<?php

/

 * The WordPress version string

 *

 * @global string $wp_version

 */

$wp_version = '4.7.3';

Déterminer la version de WordPress via PHP

Si vous avez besoin pour une raison quelconque d'utiliser le numéro de version dans le code PHP pour le modèle (fonctions) ou le plug-in, alors il y a 2 méthodes appropriées.
Tout d'abord, il existe une variable globale spéciale qui contient la valeur requise et vous permet de voir simplement la version du projet WordPress. C'est $ wp_version.

<?php  echo($wp_version); ?>

En outre, la valeur est lue via la fonction get_bloginfo:

<?php  echo(get_bloginfo('version')); ?>

Bien que, en principe, tout ceci ne soit pas si critique, le noyau du système n'est pas la brèche la plus sérieuse. Simplement il faut mettre à jour régulièrement la dernière version de Wordpress et toujours surveiller la pertinence de la version installée.

Source 1

Source 2

Actuellement sur Lean.fr


Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : avoir les bons réflexes en cas de panne !

Un jour, c’est le drame, votre site est hors service. Que faire ? Vous trouverez ici tous les bons réflexes afin de tout remettre en place rapidement.

Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : mettre en avant du contenu multimédia dans son blog !

Le texte c’est bien, l’agrémenter de différents contenus multimédias c’est mieux ! Quelques propositions pour mettre en avant vos documents et autres contenus..

Astuce : ne laissez pas Chrome marquer votre site comme « non sécurisé »

Google Chrome va bientôt marquer des millions de sites web comme non sécurisés. Voici ce qu’il faut faire pour éviter d’être concerné.

Voir plus d'actualités