Comment sécuriser votre site WordPress sans plug-ins ?

  • ARTICLES
  • /
  • COMMENT SÉCURISER VOTRE SITE WORDPRESS SANS PLUG-INS ?

En utilisant WordPress, il est concevable de sécuriser un site web sans avoir à recourir l’aide d’un plug-in.



Installez WordPress avec un nom d’utilisateur autre que « Admin »



C’est l’une des erreurs des débutant en WordPress. Il est assez courant de voir l’utilisation du compte « administrateur » au début. Pourtant, il faut retenir qu’en dépit de toute préférence, les hackers auront l’idée d’usurper l’identité d’un nouvel utilisateur autre que le compte « admin », pour ensuite lui prendre illicitement les droits qui lui sont alloués. Ainsi, l’utilisateur connu sous le nom de « admin » aura du mal à identifier le faux compte du vrai.



Si le compte « administrateur » est activé, le hacker n’aura plus qu’à fouiner le mot de passe correspondant.



Un mot de passe difficile à pirater



C’est une idée qui vaut de l’or, mais négligée par la majorité des utilisateurs novices. Attirés par les émotions, ils se précipitent pour définir son mot de passe comme un nom commun de ses proches.



La meilleure alternative pour créer un mot de passe d’authentification à son compte de connexion avec un niveau de sécurité optimale est d’utiliser les outils de génération automatique de mot de passe. Selon votre organisation, il n’y aura aucune raison pour que vous le perdiez.



Une mise à jour régulière s’impose



Certains utilisateurs négligent l’importance de la mise à jour de leurs sites Internet hébergés chez WordPress et se contentent de la version actuelle. Combien faut-il chanter sur tous les tons que les nouvelles versions ont pour devoir de corriger les bugs, d’oblitérer la vulnérabilité des versions précédentes ? Avec la dernière version de WordPress, votre site sera amplement sécurisé.



Sécuriser le fichier wp-config.php



Les utilisateurs avancés comprennent facilement que le fichier wp-config.php contient le fichier stratégique situé à la racine de l’installation WordPress. Toutes les informations relatives à la connexion de la base de données MySQL du site WordPress y sont renseignées. Si vous êtes fans de plug-ins, prenez garde aux faux plug-ins SEO qui se montrent de bon augure pour référencer votre site Internet.