Apple envisage de produire ses propres séries et films

  • ARTICLES
  • /
  • APPLE ENVISAGE DE PRODUIRE SES PROPRES SÉRIES ET FILMS

Alors que les investisseurs semblent être optimistes quant à l'avenir d'Apple, tout le monde sait que les ventes de produits iconiques de l'entreprise ont chuté au cours de l’année dernière. Pour le moment, les catégories les plus prometteuses sont les «services», comprenant Apple Music, qui a été le plus lucratif pour la marque à la pomme durant ces derniers trimestres.


Maintenant, Apple se prépare pour un pari encore plus grand dans cette catégorie. Selon le Wall Street Journal, la société a engagé des discussions avec des producteurs ces derniers mois sur l'achat de droits à des programmes de télévision. Des spécialistes de marketing expérimentés dans des studios et des réseaux ont aussi été contactés afin de discuter de leurs contrats pour promouvoir les futurs contenus de ce projet.


Proposer un tel service mettra Apple en concurrence directe avec des sociétés comme Netflix, Prime Video d'Amazon et HBO. Les deux premiers ont déjà fait un long chemin dans la production ces dernières années : ils produisent des contenus originaux diversifiés et comptent tenir leurs places dans un marché très disputé.


Apple a certainement d'énormes ressources pour développer ce nouveau projet, à l’inverse de Netflix et d’Amazon qui ont commencé en bas de l’échelle.


Source