6 idées pour créer des backlinks

Le backlinking est le moyen le plus efficace d'atteindre de nouveaux publics. En publiant des articles sur d'autres sites Web populaires, votre contenu sera lu par de nouveaux lecteurs et sera plus visible. Alors, voici quelques stratégies pour vous aider.



1. Le « guest posting »



Fondamentalement, il y a deux avantages du guest posting. Vous obtenez une exposition gratuite devant un nouveau public (c'est-à-dire le public du blog sur lequel vous êtes invité) et ensuite, vous obtenez un backlink pour votre site. Si vous publiez sur un blog très populaire, vous pouvez obtenir des quantités substantielles de trafic direct vers votre site.



2. Les commentaires sur d’autres blogs



Ecrire des commentaires sur un article et insérer un lien qui mène votre blog est un moyen efficace pour conduire à des liens organiques et à de nouveaux trafics.



Vous recherchez des blogs qui publient des articles du même type que les vôtres. Vous choisissez un article et laissez un commentaire bien rédigé, un complément d’information ou une petite explication avec un lien. Le mieux c’est d’être en haut de la liste des commentaires, ce qui va inciter les lecteurs à suivre le lien que vous avez mis et à visiter votre site.



3. Les réseaux sociaux



Facebook, Twitter, LinkedIn et Reddit figurent parmi les 20 sites les plus visités au monde. Cela signifie que vous pouvez avoir des backlinks sociaux pour vos sites Web qui promettent d'obtenir des tonnes de trafic et la considération des moteurs de recherche.



Bien que le rôle des backlinks médias sociaux dans l'optimisation de la recherche soit discutable, l'objectif n'est pas purement pour le SEO. L'objectif des liens de médias sociaux est d'obtenir des clics. Donc garder un esprit ouvert et nous allons passer à la stratégie de construction de lien social.



4. Les plateformes de bookmark



Tous les moteurs de recherche sont à la recherche de votre présence sociale pour valider l'importance de vos articles. Et le classement des moteurs de recherche dépend en grande partie du nombre de partages sociaux que vous obtenez. C’est là que le « social bookmarking » intervient. Il y a des milliers de sites de bookmarking social disponibles sur le web. Vous choisissez un site, vous y marquez les articles de votre choix, les autres utilisateurs font de même et vous partagez entre vous les blogs de votre choix. Vous faites un pierre deux coups : vous partagez vos articles avec une nouvelles audience et vous gagnez des points au niveau des moteurs de recherche.



5. Les annuaires



Il existe un nombre élevé d’annuaire sur le web sur lequel vous pouvez inscrire votre blog. Ces annuaires listent des url de site web et à chaque inscription vous augmentez la chance qu’on retrouve plus facilement votre blog.  La durée de l’inscription dure quelques minutes et les annuaires qui vaillent de se donner la peine sont ceux qui vous demandent le nom et la description de votre blog, et la catégorie dans laquelle vous souhaitez classer votre site.



6. Échanger des liens avec d’autres blogueurs



Cette stratégie repose sur l’échange de lien avec d’autres blogueurs.  En effet, c’est une pratique qui est déjà très répandue. Il a un potentiel d'impact positif pour augmenter le trafic d’un site. Mais cependant, il faut être vigilant quant à son application car il vous faut évaluer scrupuleusement les liens qui vous sont donnés : site ne contenant aucune information précise, site qui ne correspond pas à votre secteur et bien d’autres.



Source