5 segmentations d’audience pour le marketing digital

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  • 5 SEGMENTATIONS D’AUDIENCE POUR LE MARKETING DIGITAL

La segmentation d'audience est l'une des étapes les plus importantes pour toute entreprise, car une stratégie marketing échouera si on cible le mauvais public. Plus un segment d'audience est défini, mieux on a la chance d'identifier ce qu'ils veulent et de lancer par conséquent des campagnes adaptés.

Il existe plusieurs manières de segmenter les audiences:



1- Par secteurs d'activité:

La segmentation d’audience suivant les secteurs d'activité est un classique. Créer des publicités pour chaque catégorie est plus facile car les besoins des cibles compris dans un secteur sont à peu près les mêmes. Les contenus sont de ce fait plus généralisés.



2- Par taille des entreprises: Même chose comme pour les secteurs d'activité: chaque secteur a ses propres besoins et il en est de même pour les entreprises de différentes tailles. Les contenus publicitaires pour chaque segment d’audience peuvent être aussi un message plus ou moins général.



3- Par poste:

Cibler son audience suivant leurs postes est aussi une manière de mener à bien une campagne. Etant donné que le but du marketing est de vendre, pourquoi ne pas cibler directement les responsables d'achat ou bien les personnes décisionnaires d'une boîte? Mais, vu qu’elles sont rarement celles qui utilisent les produits/services qu'elles achètent, viser les consommateurs directs s’avèrent indispensables.



4- Suivant l'ancienneté:

Les contenus publicitaires pour les nouveaux clients ne seront pas les mêmes que pour les habitués. En effet adapter les messages pour ceux qui viennent d'arriver et ceux qui ont déjà été là depuis longtemps permettra de créer des liens pour fidéliser ses clients.



5- Par préférences individuels :**

Dans cette méthode de segmentation, la technologie joue un rôle important. En effet, segmenter son audience suivant leurs préférences permet de prédire leurs penchants. Il est plus facile de déterminer quels sont les produits/services que tel ou tel groupe est plus enclin à consommer.



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