5 étapes pour une stratégie inbound marketing réussie

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  • 5 ÉTAPES POUR UNE STRATÉGIE INBOUND MARKETING RÉUSSIE

L’inbound marketing est une façon de faire augmenter ses ventes. Il s’agit d’une technique qui rapproche les clients de la marque par le biais de blogs, de vidéo, par courriel et réseaux sociaux entre autres.





1. Profitez des réseaux sociaux



Avoir un site web pour présenter ses produits et ses services, c’est bien. C’est déjà un pas vers les clients mais ne faites pas l'erreur de supposer que c’est suffisant. Votre présence sur le web devrait aller au-delà du site Web de votre entreprise, il faut conquérir les réseaux sociaux car ils contribuent à générer du trafic à partir d'une plus grande variété de points de contact et augmente la chance d’atteindre votre audience.



2. Construisez un blog



Entretenir un blog peut prendre beaucoup de temps, mais avoir un bon contenu, c’est la base de l’inbound marketing, il contribue également à améliorer le ranking de votre site Web en s’assurant d’avoir les bons mots clés. La production de contenu qui répond aux questions les plus fréquentes des visiteurs signifie qu'ils sont plus susceptibles d'atterrir sur votre site et seront en mesure d’apprécier vos produits et vos services.



Il faut juste se rappeler de faire référence à votre site ou envisagez d'intégrer votre blog à votre site Web.





3. Contribuez au contenu des sites Web déjà connus



Tout comme entretenir un blog, cela implique beaucoup de rédaction de votre part. Il vous faut trouver des sites dont le public est semblable au votre et écrivez quelques articles occasionnels sur des thèmes tendances en oubliant pas de mentionner votre site, bien sûr.



4. Parlez de votre réussite



Le but n’est pas de se vanter mais il est important de faire savoir votre réussite. Les clients potentiels sont toujours à la recherche d'un aperçu de ce que vous faites et de ce que vous avez faits. Pour cela, conservez un portfolio mis à jour sur votre site Web, partagez le contenu que vous avez écrit via Twitter, Facebook et votre blog, et incluez votre biographie à la fin de chaque contenu.





5. Publiez les commentaires des clients



La meilleure façon de renforcer la confiance dans ce que vous faites est à travers des témoignages de personnes qui ont travaillé avec vous dans le passé ou qui ont déjà essayé vos produits et services. Il existe un certain nombre de façons pour cela : une recommandation sur LinkedIn, un tweet de la part d’un de vos clients, intégrer vos flux de médias sociaux dans votre blog ou site web ou encore afficher une couverture médiatique positive.



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