4 tendances sur le marketing de contenu pour 2017

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  • 4 TENDANCES SUR LE MARKETING DE CONTENU POUR 2017

À l’approche de 2017, il est temps de prévoir une stratégie de marketing éditorial pour acquérir de nouveaux prospects. Les chefs d’entreprise, les autoentrepreneurs veulent être au top dans leur méthode pour assurer leur avenir. Ci-suit 4 tendances pour optimiser ses contenus marketing pour l’année prochaine.



1. Utilisez les contenus graphiques, infographiques et de vidéos



Selon Vertical Response, 43% des petites entreprises passent environ 6 heures par semaine sur les médias sociaux si ce n’est pour dire que les animations sont les plus visitées.



En 2016, la popularité des contenus visuels sur les réseaux sociaux n’est qu’à sa ligne de départ. Nous voyons déjà l’ampleur des services comme Facebook Live – YouTube Live et Snapchat.



2. Construire une équipe maison ou embaucher un expert flexible



60% des experts en marketing ont révélé que la création de contenu a été leur plus grand défi cette année – 2016. Cela signifie qu’une équipe marketing ayant une attention à 100% focalisée sur le besoin et le comportement du client est une bonne alternative pour atteindre ses objectifs annuels.



Pour se positionner en tant que professionnel dans un domaine, il est capital de déléguer la gestion de publication à un spécialiste, à un Community Manager.



3. Le pouvoir de l’influence marketing



Les consommateurs ont commencé à désactiver les annonces publicitaires traditionnelles pour se tourner de plus en plus vers les réseaux sociaux qui leur sont des guides d’achat très confiants. Par exemple, dans une approche de Inbound marketing, dont le but est de faire venir vos clients et prospects aux producteurs plutôt que d’aller les chercher, l’influence marketing a été classée comme une méthodologie de vente le plus sollicitée de l’ère numérique.



Trouver le bon influenceur marketing est une chose, les convaincre à collaborer en est une autre. D’ailleurs, les plus influents pour 2017 ont déjà été classés.



Jess Estrada, blogueuse du Nord-Ouest, Seattle de l’année 2011 par DList Magazine définit les influenceurs comme étant des gens qui peuvent parler avec des communautés (abonnées, lecteurs …) sur un large éventail de produits et services avec la capacité d’influencer les opinions en leur faveur.



4. Améliorer votre entonnoir de vente



L’entonnoir de vente est le cycle de vie des acheteurs. Il s’agit d’optimiser vos taux de conversion – Conversion Rate Optimization, c’est-à-dire de convertir les simples visiteurs en consommateurs.



Au lieu d’investir un budget superfétatoire pour la publicité, le CRO est un des éléments phares pour canaliser plus de trafics de vente en 2017.