4 choses à faire attention lors de l'utilisation de Emoji

  • ARTICLES
  • /
  • 4 CHOSES À FAIRE ATTENTION LORS DE L'UTILISATION DE EMOJI

Appelés Emojis, ces icônes sont souvent utilisées dans les messages textes, les messages Instagram, les tweets et sur toutes les plateformes sociales. Ce langage est notamment devenu populaire chez les adolescents et les jeunes adultes.

Leur popularité étant en ascension continue, il est important de tenir compte de quelques consignes pour avoir une bonne communication, surtout dans le monde d’affaires.

- 1. Connaître votre public.

Vous devez savoir si vos clients sont réceptifs ou non aux Emojis. Ça dépend de leur âge.

- 2. Utilisez les Emojis en contexte.

Les Emojis sont destinés à mettre en valeur un mot ou une phrase. Pour cette raison, les gens devraient les utiliser à la fin d'une phrase plutôt que dans le milieu ou séparément.

- 3. Apportez un peu de Personnalité.

Utilisez les Emojis pour infuser un peu de personnalité à travers vos discussions.

- 4. Utilisez les mots quand il est nécessaire.

Si vous vous sentez que vous ne pouvez pas communiquer clairement avec les Emojis, utilisez les mots.

Des nos jours, le Emoji marketing est très populaire. Vous pouvez parfois insérer un visage souriant dans une communication d’affaires, mais soyez également prudent dans leur utilisation.