9 applications mobiles pour les startups

  • ARTICLES
  • /
  • 9 APPLICATIONS MOBILES POUR LES STARTUPS

Les start-up font face à plusieurs défis notamment gérer leurs entreprises en utilisant des outils performants avec un budget limité. Heureusement, il existe une multitude d'excellentes applications mobiles gratuites disponibles qui peuvent aider les startups à rivaliser avec des concurrents de plus grandes tailles.



Les applications qu’on présentera ici se concentrent surtout sur la communication, le recrutement, le stockage et sur la gestion de la relation client.





1. Microsoft Power BI



Microsoft Power BI est une application qui vous donne accès à plusieurs façons de surveiller les datas et les tendances en temps réel pour les campagnes de marketing, les performances de l'entreprise, les dépenses globales et plus encore. Mieux encore: le logiciel de bureau et mobile est gratuit jusqu'à 1 Go.





2. X-Cart



Si vous prévoyez de vendre des produits en ligne, alors vous aurez besoin d'un outil de commerce électronique solide. X-Cart offre un plan gratuit pour construire un site Web responsive design, une optimisation du référencement sur les moteurs de recherche (SEO), et une foule de modules complémentaires dont certains sont payants. Avec l'application iOS de X-Cart, vous pouvez consulter votre tableau de bord pour connaître les statistiques de vente et les commandes en cours, envoyer des messages aux clients et plus encore. Malheureusement, X-Cart n'est pas disponible sur les appareils Android.





3. Evernote Scannable



Evernote Scannable vous permet de numériser rapidement les cartes de visite, les documents, les notes de réunion et tout autre fichier papier via la caméra de votre smartphone. Vous pourrez partager le fichier, le télécharger sur LinkedIn, le télécharger sur le Cloud. L'outil est entièrement gratuit et disponible sur Android et iOS.





4. Zoho CRM



Garder la trace de vos prospects et de votre personnel de vente peut être délicat. Heureusement, des outils de gestion de la relation client (CRM) existent pour vous aider à gérer toutes les données sur les ventes et les services que votre entreprise produit. Malheureusement, ces bases de données peuvent être très coûteuses. Zoho CRM vise à résoudre ce problème. Cet outil de CRM gratuit offre un accès pour 10 utilisateurs.



5. LinkedIn



Si votre startup n'utilise pas LinkedIn pour rechercher de nouveaux talents, c'est que vous êtes sérieusement négligeant. Cette application dispose d'une gestion facile des contacts et des connexions, ainsi que de la personnalisation des notifications en continu.





6. Zoho Recruit



Une fois que vous avez repéré des candidats sur LinkedIn, vous aurez besoin d'un logiciel pour vous aider à gérer le processus d'embauche et c’est la principale fonctionnalité de Zoho Recruit. Cet outil est disponible sur les appareils Android et iOS



7. Google Drive



Nous sommes tous familiers avec Google Drive. Mais saviez-vous que cette suite de productivité, la synchronisation de fichiers et le service de stockage en ligne sont gratuits jusqu'à 15 Go. Avec Drive, vous accédez à la gestion des documents en temps réel. Elle est idéale pour la collaboration à distance, ce qui est parfait pour les mises à jour de dernière minute de votre plan d'affaires



8. Zenefits



Zenefits est l’un des meilleures applications en gestion de ressources humaines (RH) et des outils de gestion sur le marché. Il est idéal pour les startups, et il dispose d'une interface utilisateur intuitive(UI) et s'intègre bien avec la plupart des principaux processeurs de paie.



9. Slack



Slack est une application de messagerie qui aide à discuter avec des employés dans de grands groupes ouverts, ou créer de petits groupes pour des conversations privées. L'option Slack's Lite est gratuite et est livrée avec 5 Go de stockage de fichiers. Avec les applications Android, iOS et Windows, vous pouvez rester connecté à vos employés 24 heures par jour.



Source