Google : fin du plugin adSense pour WordPress

  • ARTICLES
  • /
  • GOOGLE : FIN DU PLUGIN ADSENSE POUR WORDPRESS

Si vous espériez utiliser le plugin adSense pour WordPress, nous sommes désolés de vous l'apprendre mais il faut évaluer une autre alternative dès que possible. En effet, Google va progressivement désactiver son plugin officiel pour adSense. Pour les nouveaux éditeurs, l'outil a déjà été rendu innaccessible.



Une raison de plus pour que les éditeurs, surtout ceux qui ne sont pas familiers aux scripts et codes sources, voudraient chercher la monétisation de leurs blogs ailleurs. Pour Google, l'outil officiel n'est plus une nécessité et pourra donc être éliminé dans les mois à venir.



Article connexe : Monétiser un blog : adSense est-il toujours la meilleure option ?



Pour cela, ils ont commencé à désactiver l'outil pour les nouveaux éditeurs. Le mois prochain, les éditeurs ne pourront plus configurer les paramètres liés aux emplacements publicitaires et aux publicités elles-mêmes sur le plugiciel. Il faudra donc passer sur le dashboard officiel. Enfin, en mai 2017, on estime que Google oubliera complètement ce projet, ce qui signifie qu'il n'y aura plus de support.



Quant à cette décision, elle a été informé sur le site du support de Google par le communiqué stipuant :




(...)



Nous passons fréquemment nos produits et fonctionnalités en revue pour nous assurer qu'ils apportent une valeur maximale à nos utilisateurs.



Après avoir examiné le plug-in AdSense pour WordPress, nous avons décidé que nous assisterions mieux les éditeurs WordPress à l'avenir en leur proposant de nouvelles fonctionnalités innovantes telles que nos formats d'annonces automatiques, et en mettant en place d'autres initiatives.



Par conséquent, nous abandonnerons le plug-in AdSense pour WordPress en mai 2017.



(...)




Et si vous êtes déjà utilisateur de ce plugin, Google vous donnera conseil sur votre boîte email dans les jours qui viennent, si ce n'est pas déjà fait. Cependant, les consignes à tous les éditeurs concernés sont la suivante. D'abord, il faut supprimer les annonces existantes et virer le plugin de votre site WordPress, avant de déposer de nouvelles avec votre moyen préféré.



D'un côté, on peut dire que ce plugin est un peu useless (inutile) vu que la plupart des thèmes WordPress à ce jour intègrent déjà un moyen pour gérer les bannières publicitaires. Autant apprécier l'outil 100% compatible avec votre thème, non ? Mais dans le cas d'une absence de cette fonctionnalité sur le thème, l'utilisation d'un tel plugin est nécessaire pour ne pas toucher aux codes, si vous ne voulez pas passer par les widgets.



Quoi qu'il en soit, nous vous recommandons de faire ce que Google vous demande : supprimer ce plugin. Si vous avez du mal à réintégrer vos emplacements publicitaires, n'hésitez pas à demander une prestation adéquate.