WordPress: plus de bureaux à San Francisco

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WordPress ferme les portes de ses bureaux. C'est pour que ses employés puissent travailler de chez eux ou dans un espace coworking.


WordPress, CMS représentant plus de 45 % du web, rassemble une communauté très importante pour le faire évoluer et lui ajouter de nouvelles mises à jour, également pour assurer sa sécurité. C'est avec ce soutien solide et les 18 millions d'utilisateurs, avec Facebook, Harvard Business Review et Samsung que WordPress a tout de même annoncé qu'il va fermer ses bureaux à San Francisco. A une virgule près : c'est une très bonne nouvelle !

Les bureaux d'Automattic, l'entreprise auteur de WordPress, compte un espace de travail de 1400 mètres carrés, alors que « cinq personnes viennent au bureau quotidiennement », explique Matt Mullenweg, le PDG. Le confort du loft, avec tables de ping-pong et canapés en cuir, ne semble pas attirer les développeurs employés chez cette firme.

Rappelons que le travail à distance fonctionne depuis 2005 chez WordPress. Une proposition qui a séduit les employés au fil des années, car l'entreprise n'accorde aucune importance à la manière où chacun travaille, du moment que les objectifs sont atteints. D'ailleurs, tous les pays sont acceptés : 550 employés de 50 pays différents sont embauchés. Et, pour compenser l'espace de travail qu'un employé aurait dû avoir dans un bureau traditionnel, WordPress propose 2 000 dollars pour meubler un bureau chez soi, ou 250 dollars par mois pour investir dans un espace de coworking.

Le télétravail est devenu une nouvelle manière de travailler. Comme nous prouve WordPress, c'est une innovation qui fonctionne et qui est prête à devenir un standard à l'échelle mondiale.

(Source)

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