Wordpress a conquis Internet en 2016 et fera mieux en 2017

  • ARTICLES
  • /
  • WORDPRESS A CONQUIS INTERNET EN 2016 ET FERA MIEUX EN 2017



Selon WordPress, plus de 409 millions de personnes consultent plus de 23,6 milliards de pages chaque mois et les utilisateurs produisent 69,5 millions de nouveaux messages et 46,8 millions de nouveaux commentaires chaque mois. Ça en fait des chiffres !



Qu'il s'agisse de blogs personnels ou de site web pour les plus grandes institutions : magazines ou des organismes d'information, WordPress a fait plus que laissé ses marques sur internet, il l’a carrément conquis et ne compte pas s’arrêter là.



En 2017, Wordpress devrait être encore plus omniprésent.



En effet, c'est une plateforme de publication qui permet non seulement de publier plus facilement, mais met aussi à disposition de simples outils pour personnaliser les contenus, et donne la possibilité d'inclure des images et même des tweets.



Wordpress inclut des milliers de widgets, de plugins et de thèmes qui sont tout aussi utiles pour un blogueur que les plus grands éditeurs du monde. L'ubiquité de WordPress l'a amené à profiter d'un riche écosystème de connectivité. C'est pourquoi les choses vont s'accélérer pour cette année.



Sa nature open source détenue par une communauté dynamique et le fait qu’il s’intègre facilement avec d'autres plateformes ont fait que c’est le CMS le plus populaire. En effet, au cours des deux dernières années, on a assisté à une forte augmentation des demandes venant des grandes entreprises qui intègrent WordPress en tant que composant CMS au sein d'un plus grand programme de plateforme de marketing numérique.



Source