Wordable ou comment exporter depuis WordPress vers Google Docs ?

  • ARTICLES
  • /
  • WORDABLE OU COMMENT EXPORTER DEPUIS WORDPRESS VERS GOOGLE DOCS ?

Google Docs est un excellent outil de collaboration, non seulement pour les créateurs de contenu, mais aussi pour toute entreprise qui cherche à rassembler ses collègues de travail à l’autre bout du monde.



Pour les gestionnaires de contenu, blogueur ou éditeur, Wordable est beaucoup plus pratique pour produire des contenus. Après la création d’un document dans Docs (traitement de texte, tableur,), un seul clic suffit à l’exporter vers WordPress, sans code supplémentaire, dont la mise en forme sera conservée.




  1. Ouvrez le compte Google Docs. Vous avez deux façons de connecter Wordable à votre site WordPress. Soit installer un plug-in ou utiliser vos informations de connexion à WordPress.

  2. Une fois connecté à votre site, vous accédez à l’onglet Documents, et faites défiler votre contenu dans Google pour trouver celui que vous souhaitez envoyer. Vous sélectionnez le document, et cliquez sur « Exporter vers WordPress ».

  3. Dans WordPress, vous avez un bouton « Publié comme brouillon », et ajouter des images, la description ou le plug-in SEO, et cliquez sur Publier.



Pour les blogueurs travaillant en mode solo, il existe une version gratuite de Wordable permettant l’export vers un site WordPress. En effet, une version payante autorisera des exportations illimitées vers plusieurs sites WordPress.